Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Orlando Sa : un départ délicat, mais des décisions compréhensibles

Orlando Sa : un départ délicat, mais des décisions compréhensibles

Le départ du buteur portugais déçoit plus d’un supporter liégeois. Les critiques sont surtout portées sur la direction, qui a accepté de déforcer son équipe à un moment très important de la saison. Leurs craintes sont logiques, mais refuser une telle offre est compliqué.

Comme plusieurs autres médias, nous avions évoqué l’absence étonnante d’Orlando Sa au coup d’envoi lors du dernier match à Charleroi. L’importance de l’attaquant était évidente. Pourtant, Bruno Venanzi a fini par accepter l’offre du Henan Jianye, sans avoir la possibilité de lui trouver un remplaçant.

Le timing est doublement mauvais car il ne reste que deux rencontres au Standard pour accéder aux Play-Offs 1, avant une importante finale de Coupe de Belgique. Ricardo Sa Pinto ne comptera donc plus que sur Renaud Emond et Duje Cop en pointe de l’attaque. Son 4-4-2, qui avait bien fonctionné depuis quelques semaines, risque d’être moins utilisé au profit du 4-2-3-1.

Cela devrait impacter le rendement de Duje Cop et Renaud Emond, qui sont plus redoutables quand ils sont alignés avec un second attaquant.

Mais retenir un Orlando Sa qui pouvait multiplier son salaire allait-il être bénéfique pour le Standard? Probablement pas, surtout après l’expérience Belfodil. A l’approche de ses 30 ans, le Portugais savait que cette opportunité ne se représenterait pas deux fois. Bien loin de gagner autant que Witsel ou Carrasco en Europe, le pont d’or chinois était difficilement refusable.

De son côté, le club mosan fait lui aussi une très belle affaire financière. Rappelons que l’ancien attaquant du Maccabi Tel Aviv, qui percevra 20% de la somme, était arrivé pour rien le 31 août 2016. Un an et demi plus tard, le club rouche va réaliser un bénéfice d’un peu plus de six millions pour un attaquant qui sera prochainement trentenaire. Au niveau comptable, c’est un cadeau du ciel.

C’est donc en ‘bon gestionnaire’ que le président a laissé filer celui qui a inscrit 30 buts en 62 apparitions sous le maillot rouche. Il croisera maintenant les doigts pour que les deux prochains objectifs sportifs soient atteints. Sans quoi les reproches des fans seront encore plus présents…

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-01/orlando-sa–un-depart-delicat-mais-des-decisions-comprehensibles#ixzz58UIOCL1M

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top