Orlando Sa affole les stats du Standard

L’attaquant portugais du Standard est hyper efficace depuis qu’il est titulaire.

« Le Standard n’a pas d’attaquant! »

Voilà ce que Mémé Tchite nous avait dit avant Standard – Anderlecht. Il est vrai qu’à ce moment-là, Orlando Sa n’avait pas encore eu voix au chapitre avec à peine vingt-quatre minutes de jeu sur les huit premières journées de championnat. Mais depuis qu’il est titulaire, le Portugais donne tort à l’ancien attaquant du Standard: en trois matches, il a été impliqué dans six des dix buts des Rouches. À Courtrai, il avait inscrit deux des trois buts de son équipe. Contre le Panathinaïkos, il a obtenu les deux phases arrêtées synonymes de buts. Et, en une mi-temps, il a pris en charge deux des cinq buts liégeois contre Waasland-Beveren.

Le voilà donc à cinq buts en championnat et donc meilleur buteur du Standard, ex aequo avec Benito Raman (quatre buts en championnat et un en Coupe). Cela lui permet aussi d’effacer… Mémé Tchite de certaines tablettes.

Son 11e doublé

Orlando Sa reste sur deux doublés consécutifs en championnat.

Celui de dimanche était le 11e de sa carrière : il en a inscrit un avec Nacional en 2010, cinq avec Limassol en 2013-2014, un avec le Legia Varsovie en 2014, un avec Reading en 2015 (qui était même un triplé) et un avec le Maccabi Tel Aviv en 2016. Ajoutez-y les deux doublés avec le Standard, à Courtrai et contre Waasland-Beveren, et le compte est bon.

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire