Officiel : Touré a signé pour 4 saisons au Standard

Comme nous l’annoncions en mai, Birama Touré est bien la 2e recrue du Standard.

Le médian de 24 ans avait encore un an de contrat à Nantes. Mais le club de Guillaume Gillet ne comptait pas conserver le joueur.

À Sclessin, Touré apportera sa polyvalence. Médian défensif, il sait également jouer en 8 mais aussi à plusieurs postes de l’arrière-garde. Une aubaine dans le football moderne. Lundi, le Malien qui compte 8 sélections avec le Mali a trouvé un accord avec la direction rouche sur base d’un contrat de 4 ans avant de passer sa visite médicale avec succès.

« Birama est un milieu de terrain polyvalent avec de grosses qualités de récupération. Il sort d’une bonne saison avec le FC Nantes et se sent prêt à relever de nouveaux challenges avec les Rouches ! Nous espérons qu’il connaîtra la même évolution que ses prédécesseurs en provenance de Nantes, William Vainqueur et Adrien Trebel », déclare le directeur sportif du Standard Olivier Renard.

Né à Kayes, au Mali, le 6 juin 1992 (24 ans), Birama Touré a commencé sa carrière professionnelle à l’AS Beauvais (18 matches) avant d’être transféré au FC Nantes (82 matches/1 goal) en juin 2012.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire