Vous êtes ici
Home > RTBF > Ochoa: « Le point fort de la Belgique, c’est son attaque »

Ochoa: « Le point fort de la Belgique, c’est son attaque »

Pierre Deprez a tendu son micro à Guillermo Ochoa après la défaite du Standard sur le terrain de La Gantoise (1-0) ce vendredi en ouverture de la 14ème journée de Pro League. L’occasion de discuter avec lui du prochain match qui opposera son pays, le Mexique, à la Belgique le 10 novembre prochain.

D’emblée, le gardien estime que son équipe est prête à affronter les Diables Rouges: « Le Mexique est prêt pour la Coupe du Monde. C’est une équipe jeune, mais avec de l’expérience. On a des qualités. On attend beaucoup du Mondial. On a fait un bon parcours en Coupe des Confédérations. Cela fait longtemps qu’on joue ensemble. On a donc une bonne expérience en commun. Et de nombreux joueurs évoluent en Europe. »

Guillermo Ochoa estime que la force de son équipe réside aussi dans la vitesse de son attaque. Mais une vitesse jumelée avec la possession de balle. « On essaye d’avoir le ballon, de sortir avec le ballon tout en ayant la possession. C’est ça le style mexicain. On essaye aussi d’avoir de la vitesse en attaque. On a des bons joueurs » déclare Ochoa.

« Le match contre la Belgique tombe bien » enchaîne le Mexicain. « C’est une équipe forte, avec des grands joueurs qui évoluent dans les grands clubs européens. La Belgique a fait une bonne qualification. Le point fort de l’équipe c’est son attaque. Les joueurs offensifs sont en forme. On doit donc essayer de les surprendre défensivement. »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top