Notre consultant arbitrage Stéphane Breda revient sur Charleroi-Standard (2-3): « Van Damme méritait trois cartes jaunes »

Notre consultant arbitrage Stéphane Breda était présent à nos côtés au Mambourg, pour analyser la prestation de Monsieur Wouters, qu’il a salué avant la partie. Un derby wallon qui a été très chaud, sur, et en dehors de la pelouse. L’arbitre a eu beaucoup de boulot, hier soir, il s’en est plutôt bien tiré.

L’arbitrage global : « Franchement, Luc Wouters a réalisé une bonne prestation d’ensemble, tenant bien les équipes en mains et mettant bien son expérience là où il fallait la mettre. Évidemment, le grand point négatif, c’est la gestion de Jelle Van Damme. »

Van Damme : « Incontestablement, il ne devait pas finir le match. Il n’aurait plus dû être là quand il a égalisé. Il prend d’abord une carte jaune logique à la 26 e  quand il balance Ndongala, qui est également sanctionné pour sa réplique. À la 57 e , le capitaine du Standard doit prendre une deuxième jaune quand il fait faute sur Ndongala, encore, une faute non sifflée. Ce n’est pas méchant mais il s’agissait d’une action prometteuse. Enfin, à la 73 e , Van Damme laisse traîner son bras dans la nuque de Dessoleil et mérite encore la jaune ! Je tiens cependant à dire que là, c’est quasi impossible à voir pour Luc Wouters, car c’est dans son dos, ou pour l’assistant, qui est loin. Un arbitre derrière le but l’aurait vu… »

Les incidents : « L’arbitre a suivi la procédure, face aux jets de pétards. D’abord, un appel au micro. Ensuite, une interruption de 5 minutes. Il n’y a plus eu ensuite qu’un pétard isolé. Si ça avait été plus grave, il aurait certainement arrêté définitivement, et les instances auraient ensuite prononcé la victoire du Sporting par forfait. Mais là, ça ne s’imposait pas. »

Plus d’informations dans nos éditions de ce lundi 26 octobre.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire