Muslin : « Pas que les phases arrêtées qui clochaient »

Slavo Muslin a raté sa première sortie en tant que coach du Standard. Le coach serbe n’a pas cherché d’excuses après la rencontre.

« On a bien démarré le match puis on a perdu le fil après quinze minutes. On commençait à courir après le ballon. On savait que notre adversaire allait nous imposer un combat phyique, c’est là qu’il nous ont battu. J’ai demandé à mes joueurs d’aller plus sur les côtés, avec  plus de mouvements pour éviter ces contacts. Mais s’ils avaient leurs occasions, nous avions les nôtres. »

Je peux excuser le premier but, pas le deuxième

« C’est rageant d’encaisser sur deux corners. Sur le premier je peux les excuser, Arslanagic se faisait soigner et il est très important dans le jeu aérien. Le deuxième, ce n’est pas permis. Un joueur aurait dû couvrir cette zone, plein axe. »

« Mais ce n’est pas que ça qui clochait. On n’a pas réussi à jouer notre jeu, l’adversaire en est responsable en partie. Il faudra encore beaucoup travailler, ça c’est sûr et nous devons récupérer Enoh et Teixeira. Arslanagic a par contre une grosse entorse et ne devrait pas jouer jeudi. Scholz a lui un problème au gros orteil. On a hésité de les changer à la mi-temps.

Knockaert doit rester à gauche

Knockaert a livré une bonne première prestation mais le Français en a beaucoup fait. En tentant de trouver la solution via l’axe, l’ailier a délaissé le côté gauche. « Je ne veux pas voir ça. Je veux le voir à gauche. Il y a eu plus d’occasions qui sont venus du côté gauche quand il y a eu des centres et des passes. D’ailleurs le penalty arrive de là. »

De Sart était très fatigué

Muslin a un peu surpris avec la titularisation d’entrée de Kasmi à la place de Julien De Sart. « Julien était très fatigué. Il a mal dormi les deux dernières semaines, il a souffert de la chaleur. Il n’était pas bien physiquement en Autriche. Je suis donc parti avec l’idée d’accélérer le jeu, d’éviter les contacts avec Kasmi qui est plus vif. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire