Muslin: « On n’arrive pas encore à enchainer 90 minutes de qualité »

Vainqueur 0-1 sur le terrain de Zeljeznicar, le Standard s’est qualifié pour les Barrages de l’Europa League. Slavo Muslin, l’entraineur des Rouches analyse la rencontre au micro de Thierry Luthers.

« On voulait bien défendre dans le premier quart d’heure parce qu’on savait qu’ils allaient mettre la pression » analyse Slavo Muslin. « J’aurais souhaité que notre défense soit encore plus présente. Mais on a bien défendu. Il fallait qu’ils ne rentrent pas dans les 18 mètres. On a bloqué toutes les frappes en première période. Ils n’ont donc pas eu d’occasions. »

Pourtant, le club liégeois devait se mettre à l’abri le plus vite possible. Un but des Bosniens aurait fait basculer la qualification dans le camp des locaux: « Mais le plus important, c’était de marquer. On ne pouvait pas jouer pour le nul car avec un but on était éliminé. J’ai demandé de marquer à tout prix. »

Comme au match aller, le Standard a montré deux visages. Ce jeudi soir, c’est la deuxième période qui a été de meilleure qualité: « On a mieux joué en deuxième période. On n’arrive pas encore à enchainer 90 minutes de qualité. Mais c’est le début de la saison. C’est seulement notre 4ème match. Il nous reste du temps et beaucoup de choses à travailler. Il y a des points positifs avec nos jeunes, notre défense qui n’a pas pris de buts et notre placement, notre organisation de jeu » termine le T1 rouche.

Slavo Muslin après Zeljeznicar-Standard (T. Luthers) : [dewplayer:http://www.standard-rouche.be/audio/Muslin_zelejnicar.mp3]

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire