Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Michel Preud’homme voit plus loin : « Gagner pour augmenter notre coefficient pour les prochaines Coupes d’Europe »

Michel Preud’homme voit plus loin : « Gagner pour augmenter notre coefficient pour les prochaines Coupes d’Europe »

Ce jeudi soir, le Standard affrontera Akhisar Belediyespor pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de l’Europa League. Une rencontre décisive pour la suite de la compétition.

« La première motivation, c’est de gagner ce match car c’est la seule manière d’éventuellement encore espérer une qualification (en cas de défaite de Séville à domicile contre Krasnodar, un partage serait également qualificatif, ndlr) », a d’emblée expliqué Michel Preud’homme au micro de la RTBF. « Ça dépendra aussi évidemment du résultat de l’autre rencontre de cette poule puisque le nombre de buts qu’on pourrait marquer demain soir ne comptera pas dans la balance. On doit juste essayer de gagner le match. Après, on verra. Espérons que Krasnodar ait envie d’être premier du groupe », précise le coach des Rouches.

« Ensuite, il peut y avoir d’autres motivations comme celle de prendre 12 points dans un groupe de Coupe d’Europe ou celle de faire un résultat à l’extérieur. On peut aussi penser plus loin en pensant à augmenter notre coefficient pour les prochaines Coupes d’Europe. »

Akhisar Belediyespor

« Akhisar est une bonne équipe. Elle n’avait pas beaucoup d’expérience sur la scène européenne mais elle a appris. Il y a beaucoup de qualités techniques, on l’a vu au match aller. Ils avaient été très dangereux, notamment sur les phases arrêtées. On avait eu énormément de difficultés. Et puis, une équipe à domicile est toujours plus redoutable. Indépendamment de tout le reste, si on fait un bon résultat ici, c’est déjà une bonne prestation. On va essayer d’être à notre meilleur niveau. Si on ne l’est pas, on n’a aucune chance »,  ajoute MPH.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-12/michel-preudhomme-sest-confie-en-conference-de-presse-avant-le-match-opposant-akhisar-au-standard#ixzz5ZVMygzPO

Similar Articles

4 thoughts on “Michel Preud’homme voit plus loin : « Gagner pour augmenter notre coefficient pour les prochaines Coupes d’Europe »

  1. C’est bien beau tout ça, mais la REALITE est toute autre : le match de dimanche chez nous face à Zulte prime : la victoire est ABSOLUMENT nécessaire si on veut aller en PO1. On en est là, une fois encore, que ce soit avec MPH ou SP, le résultat est le meme.
    Donc, ce match à Kraznodar, quoiqu’il en dise, s’apparente plus à un match amical, et donc pour moi peu d’espoir de nous voir briller avec ce qui devrait être une équipe B sur le papier, les meilleurs devant être conserves au frais pour dimanche. Pas vraiment le choix.

    1. Pas Du tout d accord ce match est important il faut arrêter de penser petit Bras Pour Les play off il reste douze Machs Et ce soir qui dit qu il n y aura pas un résultat favorable à Séville a force de prôner le négativisme cela en devient risible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top