Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Michel Preud’homme revient sur le but annulé et son expulsion : « C’était inattendu »

Michel Preud’homme revient sur le but annulé et son expulsion : « C’était inattendu »

Mehdi Carcela a signé un coup de génie pour remettre les Rouches aux commandes, mais le VAR a annulé ce second but liégeois pour une faute de Laifis à la base de l’action. Ce qui avait provoqué l’ire des Principautaires et de leur coach.

« Je n’ai envie de rien dire, car ça me fatigue d’avoir ces discussions toutes les semaines. Est-ce faute ou pas, je ne sais pas. Ça peut. Mais on va revenir sur beaucoup d’actions si on remonte si loin sur la phase », a réagi le coach liégeois. « Est-ce le règlement exact, je ne sais pas, donc c’est difficile pour moi de m’exprimer là-dessus. »

« Je sais qu’on est à l’ébauche du VAR, mais c’est cet élément flou qui est problématique. C’était inattendu. Mehdi marque un but de cette facture dans un Clasico et il est annulé, c’est frustrant. »

On n’avait pas encore vu Michel Preud’homme si énervé sur le bord du terrain cette saison. « Je gesticule, je crie, et j’ai demandé comment revenir sur une phase si loin. En tout cas je n’insulte pas. Mais il fallait que je sois fidèle à mon image… » concluait-il.

Facebook Comments
Similar Articles

7 thoughts on “Michel Preud’homme revient sur le but annulé et son expulsion : « C’était inattendu »

  1. Il y a de quoi sortir de ses gonds même si on va lui reprocher son attitude à l’égard de l’arbitre évidemment.
    Avant de voir son interview, je me posais déjà la question : quand le VAR peut-il ou doit-il intervenir.
    Après vérification, le VAR peut intervenir et ne doit intervenir que dans 4 cas de figure:
    Pour valider ou non un but, en cas de penalty, de cartes rouges ou pour vérifier l’identité d’un joueur.
    Donc il a raison. on remonte très loin. L’interprétation de cette phase litigieuse n’aide pas à valider ou non un but comme pour hors-jeu par exemple. Il y a deux passes le dribble et le tir de Carcela après la faute.
    Si on pousse un peu, pour chaque but , on pourra toujours revenir sur une faute préalable non sifflée ou mal interprétée.
    En un mot, on peut accepter la faute mais le VAR ne doit pas intervenir.

  2. Bonsoir van moer. Tout à fait exact. Je vais avoir matière à écrire demain, même si toute la vérité est déjà dite et bien dite. J ai cru devenir fou en voyant après autant de temps le var intervenir puis le but annulé, et plus encore en comprenant enfin pourquoi. Du jamais vu…. mais il est vrai que contre les rouges, tous les moyens sont bons …. bonne fin de soiree à toi

  3. Bonjour Gerouche,
    Je te lis ce matin. J’attends ton article comme toujours avec intérêt.
    Je n’ose me demander si jevais regarder la tribune cesoir et donc encore m’énerver si
    les CONsultants ne valent pas mieux que sur Proximus. Et CaurioCiccio qui suggère au « pêcheur » de noter le geste de Carcela qu’il n’a pas vu sur son rapport. Curieux effet d’entendre l’avis de Marcel.
    Sans leur jeter la pierre, car il y a de quoi s’enerver, il faut que joueurs, entraîneurs et direction fassent attention car la camera a des yeux partout.

    1. bonjour vanmoer60
      bcp de stress pendant ce match mais quel joie intense de finir par gagner j’en jubile encore ce matin.
      pour ma part je me réjouis d’écouter leurs explications et qui va prendre ses résponsabilités.moi aussi j’attends les commentaires de gerouche pour pouvoir débattre après le match.le seul regret c’est l’intervention de luyndama qui insulte les supporters anderlechtois.réaction de michel preudhomme tout à fait logique.le var ne devait pas intervenir dans pareil situation.et la faute très très légere pour moi. il y a contact et le joueur du standard touche le ballon avec le bout du pied.(arbitre bcp trop tatillon pas de faute intentionnelle et surtout réaction bcp trop tardive).en angleterre les matchs serait arrétés bien trop souvent.et l’intervention de kums sur mehdi valait la rouge mais là on n’a pas vu le var intervenir pour déjuger l’arbitre ah ah ah.

  4. Bonjour VanMoer

    Bah, je vais regarder malgré tout la tribune, même si je ne me fais AUCUNE illusion sur les commentaires et l’avis de Marcel. Heureusement, tout est bien qui finit bien mais imagine qu’au lieu d’une victoire du Standard, nous eûmes eu droit à celle des mauves, en fin de rencontre !? C’est de cela dont j’ai eu le plus peur, à un certain moment ! C’eut été un comble. Et on s’étonne après ça qu’il y a parfois des débordements, soit des joueurs, soit des supporters. Mais, devant de telles prises de decision, comment pourrait t’il en être autrement. J’ai vraiment cru que Visser allait tout faire déraper, hier….. Heureusement il n’en a rien été.

  5. Cachez ce VAR que je ne saurais voir. Si cela continue, demain, on aura des matchs complètement aseptisé…….en même temps, virez les soi disant « spécialistes » des plateaux de télévision.

    Serait grands temps qu’il traverse la manche et aille voir le foot en premier league !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top