Michel Preud’homme a pu tirer de nouveaux enseignements : « J’espérais mieux »

Michel Preud’homme a pu tirer de nouveaux enseignements : « J’espérais mieux »

Opposée à Maastricht entre deux rencontres face à Strasbourg et Nice, l’équipe liégeoise a mis du temps à rentrer dans son match.

Les visiteurs néerlandais ont mené de deux buts durant la première demi-heure, le premier fut même inscrit après une vingtaine de secondes. La preuve que le Standard n’était pas tout à fait concentré en ce début de match. « Même pour un amical, il faut être prêt dès le début, et ce ne fut pas le cas. Le football commence d’abord par les duels, la défense physique et les courses, avant de jouer en possession, mais je ne l’ai pas assez vu. On encaisse trop facilement », note-t-il une nouvelle fois durant cette préparation.

Mais cette rencontre amicale a aussi eu ses points positifs. « Vu la taille du groupe, c’est bien que certains gagnent des minutes de temps de jeu. Et j’ai pu tirer de nouveaux enseignements. On a tout de même eu une réaction à partir de la demi-heure. J’espérait quand même mieux de cette partie, même si on mixe un peu les équipes et qu’on fait tourner. »

Dans une semaine et demi, le championnat débute et il reste un gros test au programme. Dimanche, la venue des Aiglons de Patrick Vieira lors du Fan-Day sera prise au sérieux. Michel Preud’homme doit faire des choix. « Je ne dis pas que l’équipe qui sera alignée débutera le championnat, mais j’alignerai contre Nice la meilleure équipe à mes yeux. Certains joueurs sont prêts, d’autres manquent encore un peu de lucidité par moment. Je suis un peu partagé. »

J’alignerai la meilleure équipe à mes yeux

Alors que Mergim Vojvoda a déjà marqué des points, l’autre ex-Hurlu Selim Amallah a montré lui aussi à nouveau de belles choses face à Maastricht. Il a même trouvé le chemin des filets. Anthony Limbombé a lui aussi montré des signes de progression dans cette préparation, avec un but et un assist. « C’est bien, ça commence à venir pour Anthony, il commence à être important. C’est encore un peu trop par à-coups pour le moment, mais on savait qu’il allait avoir besoin de temps. »

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.