Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Miangue redécouvre la Belgique : « Le bruit de Sclessin est incroyable! »

Miangue redécouvre la Belgique : « Le bruit de Sclessin est incroyable! »

Senna Miangue a fait son retour en Belgique cet été, découvrant la Jupiler Pro League après avoir fait ses débuts en jeune au Beerschot. Il lui a fallu un temps d’adaptation mais est désormais prêt.

Le retour de Senna Miangue en Belgique en prêt depuis Cagliari est l’un des jolis coups réalisés par le Standard de Liège cet été. Le jeune défenseur est l’une des belles promesses de notre football et va tenter de lancer sa carrière en Belgique. « C’était difficile de ne même pas être sur la feuille de match en début de saison », reconnaît Miangue dans des propos relayés par la Dernière Heure. « Mais je ne suis pas revenu au Standard en pensant que ce serait facile de m’y faire une place, ce n’est pas ma mentalité. Je suis tranquille dans ma tête », assure le Diablotin.

Miangue a fait ses débuts contre l’AS Eupen, une rencontre au goût évidemment amer puisque les Rouches ont finalement perdu (2-1). « J’ai fait ce que je devais faire en première période et par la suite, j’ai souffert, comme le reste de l’équipe », regrette-t-il. « Le manque de rythme n’est pas une excuse : je m’entraîne comme les autres ».

Sclessin plus bruyant que San Siro

Senna Miangue découvre également de nouvelles ambiances en Belgique. « Les stades sont peut-être plus petits mais cela ne me dérange pas. Oui, c’est impressionnant de jouer à San Siro, mais je ne fais pas attention à tout ça. Je comparerais plutôt les supporters du Standard à ceux de Cagliari, qui soutiennent leur équipe du début à la fin », analyse le défenseur rouche. « Le bruit que fait Sclessin est incroyable! San Siro pouvait être très calme parfois… ».

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-10/miangue-redecouvre-la-belgique–le-bruit-de-sclessin-est-incroyable#ixzz5Qgf17NzJ

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top