Mercato, jeunes, Ferrera: Olivier Renard fait le point

À la mi-temps du match de Supercoupe face au FC Bruges, Olivier Renard, directeur sportif du Standard, a répondu prudemment aux questions de Lancelot Meulewaeter, notamment sur la pré-saison de son équipe: « La préparation s’est bien déroulée, il n’y a pas de blessure et l’état d’esprit est très positif.

On s’attendait peut-être à ce que le Standard aille acheter 14 joueurs pour être plus fort mais ce n’est pas forcément nécessaire dans le football. Les mêmes joueurs avec de la confiance peuvent être totalement différents. »

Quand on lui parle d’un potentiel transfert d’un attaquant, Olivier Renard refuse de confirmer quoi que ce soit :  » En interne, nous savons à quel poste nous devrons encore nous renforcer.  »

Sur la même lancée, le Standard continuera sa politique en matière de jeunes :  » En ayant l’outil de l’académie, le Standard doit absolument miser sur ses jeunes mais il faut être réaliste et objectif, il faut lancer les jeunes au bon moment. Quand le club ne tourne pas, que l’ambiance n’est pas au rendez-vous, lancer des jeunes c’est les brûler, c’est un peu ce qui s’est passé pendant les PO2.  »

En ce qui concerne l’avenir de Yannick Ferrera, dont on disait qu’il pourrait être remplacé par Marc Wilmots, Olivier Renard est ferme :  » Pour nous Yannick Ferrera est bien au Standard pour le moment, il n’y a aucun problème avec lui « 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire