Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Mené, le Standard s’applique et prend la mesure de Düsseldorf

Mené, le Standard s’applique et prend la mesure de Düsseldorf

Ce mardi après-midi, le Standard de Liège affrontait le Fortuna Düsseldorf, au centre d’entrainement de Marbella, pour son unique rencontre amicale de cette trêve hivernale.

Tout débute très mal pour les Liégeois suite à l’ouverture du score signée Kujovic. L’avant profite d’un bon débordement venu de la droite dès la 6e minute de jeu. Sa Pinto estime qu’une faute a été commise à la base de l’action et il le fait savoir avec un certain énervement à l’arbitre de cet affrontement amical. Celui-ci lui demande de se calmer, sans réussite. L’arbitre décide alors d’exclure l’entraineur liégeois dans la foulée.

La première demi-heure de ce match est pauvre en rebondissements hormis une nouvelle exclusion, celui de l’adjoint liégeois Rui Mota à la 22e minute de jeu. Le Standard se cherche et Ochoa doit sauver un ballon chaud sur sa ligne face à Nielsen peu avant la demi-heure. Cette phase sert de déclic aux Liégeois… Laifis se procure la première véritable opportunité des Rouches. Orlando Sa l’imite de la tête à la 35e et rétablit l’égalité (1-1). Deux minutes plus tard, le défenseur allemand Gieselmann se loupe et trompe son propre gardien (1-2).

Le Standard a maintenant la mainmise sur la rencontre et ne la lâche pas en deuxième période. A la 58e minute, suite à une belle combinaison, Mpoku plante le troisième but de la formation liégeoise. L’équipe allemande de D2 ne baisse pas les bras mais rencontre des difficultés au moment de se procurer des opportunités. Malgré une belle phase de Düsseldorf à vingt minutes du terme, le score n’évoluera plus (1-3).

Le onze de base du Standard : Ochoa, Fai, Scholz, Luyindama, Laifis, Pocognoli, Marin, Edmilson, Carlinhos, Mpoku et Orlando Sa. Gillet, Cavanda, Cop, Goreux, Agbo, Lavalée, Luchkevych, Ndongala et Selahi sont montés au jeu. Raman, prêté par le Standard à Düsseldorf, n’a pas joué.

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top