Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Mehdi Bayat revient sur ses propos sur le Standard

Mehdi Bayat revient sur ses propos sur le Standard

Si le Standard a connu des périodes compliquées récemment (il faudra attendre les deux prochaines rencontres pour savoir si elles sont derrière lui), le Sporting de Charleroi a bien grandi durant ce temps. Les Zèbres ont alors parlé du Sporting comme le nouveau premier club wallon.

Cette étiquette a longtemps animé les débats, elle a même chauffé les esprits. Mehdi Bayat, l’administrateur-délégué carolo, tempère. « Certains ont fait des amalgames en interprétant mal mes propos : je n’ai jamais dit que Charleroi était devenu le plus grand club wallon », a-t-il déclaré, comme le relaye Sudpresse.

« Le Standard a une histoire et un palmarès que nous n’avons pas aujourd’hui. Par contre, ce qui est une réalité, c’est que sportivement parlant, le Sporting de Charleroi devance le Standard de Liège sur les trois dernières années. Mais cela nous a juste permis de rééquilibrer une passion existante à travers ce match qui était jusqu’ici à sens unique. »

La Gantoise est un bon exemple à suivre

« Avant, les supporters se disaient : « Si on arrive à battre le Standard et qu’on fait l’un ou l’autre bon résultat, notre saison sera réussie ». Maintenant, on peut perdre contre le Standard, ce n’est pas si grave que ça, parce que le Sporting a pris une autre dimension et j’en suis très heureux. »

Mehdi Bayat ne veut pas concurrencer uniquement le Standard. Il veut que Charleroi soit, sur la durée, un concurrent pour les meilleurs clubs du pays. « Si on veut réellement entrer en concurrence avec le Standard, et pas seulement avec les Liégeois mais aussi avec Anderlecht, Bruges, Gand, etc, on va devoir écrire, nous aussi, notre histoire. Une histoire d’un club n’a pas de limite. Pour nous, Gand est, à ce niveau, un bon exemple à suivre. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-08/mehdi-bayat-revient-sur-ses-propos-sur-le-standard#ixzz59E6CC8zR

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top