Mbenza: « Je suis venu parce que le Standard construit une équipe pour devenir champion »

L’avant, qui portera le numéro 14, a expliqué que son choix s’était porté sur les bords de Meuse car il devait digérer le passage de la Ligue 2 à la Division 1.

Isaac Mbenza, le nouvel attaquant du Standard, arrivé fin juillet, a annoncé mercredi lors du point-presse de présentation qu’il avait privilégié le projet des Rouches par rapport à ses touches anglaises car « Le Standard a le projet de construire une équipe pour devenir, à terme, champion. En tant que compétiteur, j’ai été séduit par la proposition liégeoise », a-t-il ajouté.

« Je dois grandir sans brûler d’étape et je dois me montrer patient afin de démontrer mon potentiel », déclare un des éventuels successeurs à la pointe de l’attaque d’Ivan Santini, parti à Caen.

Isaac Mbenza a évolué à Valenciennes ces quatre dernières années, disputant une cinquantaine de rencontres de Ligue 2 en deux saisons, inscrivant au passage 8 buts. Formé comme attaquant, Mbenza espère devenir le buteur tant recherché par le Standard. Il ne craint ni la concurrence ni l’irrégularité des prestations liée à son jeune âge (20 ans).

Intégré au groupe lors des deux premières rencontres de championnat malgré son arrivée tardive, Isaac Mbenza a déjà eu l’occasion de démontrer ses qualités. Il se réjouit cependant de découvrir le véritable enfer de Sclessin lors de la venue de Charleroi le 19 août prochain.

« Mes équipiers ont tout fait pour que cela se passe bien et les relations avec le staff et le coach sont excellentes depuis mon arrivée. Je me sens très à l’aise dans ce groupe où règne une véritable solidarité », a-t-il commenté.

L’attaquant est devenu papa d’un petit Jibryl la semaine dernière. Une première pour Mbenza qui a délibérément choisi de devenir père assez jeune afin de voir grandir ses enfants et profiter de ses moments privilégiés. « Je dors bien et je peux me concentrer à 100% pour l’équipe car mon épouse se charge de notre fils durant la nuit. »

Le Standard, quatrième, se déplacera dimanche après-midi à Zulte Waregem (14h30), actuellement co-leader avec un maximum de points.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire