Mazzu : « Est-ce que ça fait vraiment partie du sport ? »

Après la défaite concédée dans les derniers instants de la rencontre face au Standard ce dimanche soir, les Carolos ont exprimé leur frustration au micro de la RTBF.

« Pendant les vingt premières minutes, on était assez timoré, explique Felice Mazzu. Après, on a fait les efforts pour bien revenir dans le match et on a eu le bonheur de mener au score. Ce que je regrette surtout, c’est que ça fait deux semaines que le joueur le plus important chez notre adversaire est un joueur qui doit être exclu. Ça ne va pas beaucoup plaire mais aujourd’hui Van Damme relance le Standard alors qu’il mérite une deuxième jaune » soupire le coach des Zèbres.

« Et puis il y a eu cet arrêt. Jouer de matches comme ceux-là, est-ce que ça fait vraiment partie du sport ? Je n’en sais rien ! Il y a eu des pétards pendant 45 minutes sur mon gardien, on essaie de déstabiliser, on arrête le match, on reprend le match. Nous ne sommes pas encore assez vicieux ou assez malins pour gérer ce genre de situation. Il y a des matches où l’intensité en dehors du terrain est plus importante que sur le terrain. Mais ce genre de match doit nous faire progresser » conclut l’entraîneur qui souhaite tourner la page et se concentrer sur les prochaines échéances.

Du côté des dirigeants du Sporting de Charleroi, si Mehdi Bayat tente de relativiser, il a du mal à cacher son agacement par rapport à certains faits de match.

« Encore une fois, il y a des choses qui ont pris le dessus sur le football, lâche l’administrateur-délégué du club. Il y avait beaucoup d’électricités ce soir, on le savait. Mais malheureusement, il y a des choses que l’on n’a pas envie de voir dans un stade de foot. Est-ce que ça a joué sur le sportif ? Peut-être. »

« On avait bien repris le match en main avant ce break de 5 minutes. Et après les choses se sont passés différemment. C’est comme ça. Je suis forcément déçu mais il faut l’accepter. J’ai quand même la frustration de ce résultat un peu injuste » conclut Bayat légèrement amer.

 

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire