Un Mauve rouche ou le contraire …

Il doit sans doute être le seul en Belgique ! Un supporter qui s’offre chaque saison, depuis des années, à la fois un abonnement au Standard et à Anderlecht ! Il tient bien sûr à rester anonyme, mais il a bien voulu nous expliquer comment cela lui est arrivé.

Et c’est en fait très simple. Ce Bruxellois a des grands-parents dans la région liégeoise, et quand il était enfant il a assisté avec ses cousins à de nombreux matches à Sclessin. Il est tout naturellement devenu supporter, et abonné, du Standard. Et longtemps après, pour le plaisir du football, il a emmené régulièrement ses enfants voir des rencontres du Sporting d’Anderlecht, qui était le grand club le plus proche de la maison. Ses enfants sont, eux, devenus supporters des Mauves. Si bien que notre supporter anonyme s’est aussi abonné au Sporting. L’homme n’a toutefois pas abandonné son abonnement à Sclessin. Et voilà comment on devient le seul (sans doute) supporter « Mauve-Rouche » ou « Rouche-Mauve » de Belgique !

Bien sûr, il se garde de le crier sur les toits ! Seuls quelques amis sont au courant. Et il y a donc quelques rencontres dans la saison où son cœur balance. Ce dimanche, il portera bien une écharpe mauve et blanc, mais secrètement, en lui-même, il espèrera une victoire du Standard. Parce que, dit-il, « le Standard est quand même le club de mon cœur, celui que j’ai découvert dans mon enfance », avant d’ajouter qu’il préfère aussi l’ambiance de Sclessin.

Ce supporter hors-normes garde donc au fond de lui une sorte de « Madeleine de Proust » en restant supporter du Standard, le club qu’il a aimé en premier, et se fait plaisir en allant supporter Anderlecht, qui joue plus près de chez lui. Au-delà des rivalités qui ne cesseront jamais entre Mauves et Rouches, ce Monsieur est donc avant tout un supporter du football. Tout simplement. Et on ne peut d’ailleurs pas trouver plus neutre et diplomate que ce supporter-là, puisque son pronostic lors d’un Clasico reste invariablement … 1-1.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire