Matthieu Dossevi lucide après la défaite du Standard à Malines (2-1): « Pour le moment, on est à notre place hors du Top 6 »

Le Standard a loupé l’occasion de faire son retour dans le Top 6 en s’inclinant (2-1) chez son ancien entraîneur Yannick Ferrera. Les Rouches étaient toutefois lucides aux interviews d’après-matches.

Matthieu Dossevi était à la fois déçu et lucide au micro de Proximus 11 après la défaite du Standard sur le terrain de Malines (2-1). Les Liégeois ont manqué l’opportunité de retrouver le Top 6, car ils n’ont pas été capables d’être constants tout le match après avoir pourtant ouvert le score. « On les a relancés en fin de première période alors qu’on menait au score. C’est dommage. On avait la maîtrise dans le premier acte, on peut même faire 0-2, puis on les relance et c’est là qu’on perd le match. »

« On a manqué de caractère, d’allant, surtout qu’on jouait à l’extérieur. On ne peut pas espérer mieux dans le championnat si on ne parvient pas à s’imposer hors de nos bases. Pour le moment, au classement, on est à notre place. On a l’effectif pour les Playoffs 1, mais pour le moment on ne les mérite pas, on est à notre place au milieu de classement. »

Le gardien liégeois Guillaume Hubert, à la faute sur l’égalisation malinoise, assumait ses responsabilités : « C’est un ballon en profondeur, je sors à la limite de mon rectangle et peut-être inconsciemment j’ai eu peur de sortir avec le cuir en mains. Maintenant, en revoyant les images, je dois dire que ce but est pour moi. Je dois garder le ballon en mains, largement même. J’assume mon erreur. Il faudra être plus conquérants à l’extérieur et surtout gagner des matches si on veut évoluer. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire