Matthieu Dossevi finalement pas poursuivi pour sa photo du zèbre éventré

La loi Football ne permet pas d’engager des poursuites pour ce genre de fait. Matthieu Dossevi avait publié sur son compte Instagram une photo d’un zèbre éventré avant le duel contre le Sporting Charleroi.

Le milieu du Standard Matthieu Dossevi ne sera pas poursuivi par le parquet de l’Union Belge. La cause ? Un vide juridique.

La loi Football de la Cellule football du Ministère de l’Intérieur ne permet pas d’engager des poursuites à l’encontre de Dossevi, qui avait publié sur son compte Instagram une photo d’un zèbre éventré par un lion, avant le derby wallon contre le Sporting Charleroi (victoire des Liégeois 3-0).

Et pour cause, cette loi date de 1998, et ne prend donc pas en compte les techniques de diffusion d’aujourd’hui. La photo polémique ayant été retirée du compte Instagram du joueur samedi vers 11h30, cette « provocation » est de toute façon considérée comme hors délais par rapport aux critères de l’article 23 bis de la loi Football, qui ne concerne que les faits commis cinq heures avant ou après le match en question, et dans le périmètre du stade où à lieu la rencontre.

Le joueur ne peut donc de toute façon être poursuivi.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire