Matthieu Dossevi: « Cette mauvaise période a été très frustrante »

Matthieu Dossevi n’est pas le joueur le plus bavard, mais les mots qui sortent de sa bouche sont comme ses passes décisives: d’une précision remarquable.

« Cette mauvaise passe de l’équipe était très frustrante », affirme l’ailier franco-togolais. « Mais l’équipe a bien travaillé, et là il porte ses fruits. On savait qu’il y avait de la qualité dans le groupe. La récompense de nos efforts est enfin là. »

D’un point de vue personnel, il en est à cinq passes décisives. « Je ne me fixe pas d’objectif, ce que je veux c’est aider l’équipe. Pour le moment, j’ai de la réussite dans mes choix. Il y a un classement pour le nombre d’assists, et on est des compétiteurs alors on regarde un peu le classement, pour vous où on en est. Mais bon, les statistiques c’est pour la carrière. Ce qui m’importe, ce sont les résultats de l’équipe. Et nous sommes maintenant sur une nouvelle dynamique. »

En Grèce, c’est dix fois pire que ce que vous avez vu à Charleroi

Pour la première fois de sa carrière, Matthieu Dossevi est en prêt dans un club. « C’est une nouvelle situation pour moi, et je suis quelqu’un qui aime les choses claires. Nous verrons comment les choses vont évoluer, mais c’est toujours bien d’être rassuré sur son avenir. »

Ces derniers jours, il a beaucoup été question des évènements du Mambourg. « Ce qu’il s’est passé à Charleroi, c’était gentil. J’étais à l’Olympiakos et là les fumigènes sont dans toutes les tribunes, il y a des projectiles pendant toute la rencontre. En Grèce, c’est dix fois pire que ce que vous avez vu à Charleroi. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire