Martinez et Pesic en approche

Cette dernière journée de mercato sera très chargée dans les bureaux liégeois.

C’en est tellement devenu habituel que cela ne constitue même plus une surprise : le Standard officialisera la venue de plusieurs renforts lors de la dernière journée du mercato estival. Ce mercredi, un nouveau joueur de l’Olympiacos pourrait débarquer en bord de Meuse. Initialement, Nicolas Martinez était censé signer un contrat à Atromitos, mais les dirigeants liégeois sont revenus à la charge pour tenter de décrocher une location jusqu’au terme de la saison. Le médian argentin était disposé à se rendre dès le lendemain, soit ce mercredi, à Liège pour passer les traditionnels tests médicaux et signer son contrat mais une formation mexicaine a également manifesté son intérêt pour un transfert définitif. Une situation tellement compliquée que le joueur ne savait pas à quel saint se vouer…

La situation semble un petit peu plus limpide en ce qui concerne l’attaquant de pointe. Toulouse et le Standard seraient tombés d’accord pour le transfert d’Aleksandar Pesic (voir photo). À vingt-quatre ans, ce grand gabarit (1,90 m) répond au profil recherché par le club, qui accuse un gros déficit de taille dans son noyau suite au départ d’Ivan Santini. Avec huit buts inscrits en cinquante-sept apparitions en championnat (une réalisation toutes les 337 minutes), ses statistiques ne sont pas spécialement excitantes. Depuis plusieurs mois, il est même sur une voie de garage car le nouvel entraîneur, Pascal Dupraz, ne serait pas charmé par ses qualités. Il était, tout de même, considéré comme un réel espoir du football serbe lors de ses débuts grâce, notamment, à de belles prestations avec le Sheriff Tiraspol qui lui ont permis de décrocher deux titres en Moldavie.

Son profil pourrait parfaitement correspondre aux besoins de Matthieu Dossevi et d’Edmilson, aimant pouvoir s’appuyer sur une pointe pour rentrer dans le jeu ou délivrer de bons centres.

Les supporters, logiquement inquiets, pourront toujours se rassurer en se disant qu’un certain Matthieu Dossevi avait également été recruté lors du dernier jour d’un mercato et qu’à l’époque, ses statistiques étaient loin d’être affolantes…

Cette journée de mercredi promet donc d’être agitée à Sclessin, car les dossiers menant à William Vainqueur et à Victor Vazquez restent ouverts, malgré le peu d’envie manifesté par les deux joueurs de retrouver le championnat belge.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire