Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Marin et son pied droit font beaucoup de bien au Standard

Marin et son pied droit font beaucoup de bien au Standard

Fallback Image

Depuis quelques semaines, les caviars du jeune médian roumain rapportent beaucoup au Standard. L’ancienne pépite de Viitorul a bien opéré sa mue.

Le ‘discret’ Razvan Marin confirme : il s’impose bel et bien comme un taulier en puissance au coeur du onze rouche. Actif aux quatre coins du terrain, l’international roumain s’est affirmé après des premiers mois en mode mineur.

Le potentiel était perceptible, il est maintenant prouvé. Quand il est moins en vue, comme à Charleroi où il a touché moins de ballons, c’est toute l’équipe qui en fait les frais.

Souvent juste dans ses passes, Razvan Marin s’est même montré très précieux en bottant parfaitement plusieurs phases arrêtées. Avec ses trois passes décisives contre Malines, le numéro 18 du Standard se classe désormais quatrième du classement des passeurs en Belgique.

Le quatrième meilleur passeur du Royaume

« J’ai donné sept passes décisives en championnat et quatre en Coupe, plus six buts au total. Oui, je connais bien mes statistiques », souriait Marin samedi soir. « Je n’avais encore jamais délivré trois assists dans une rencontre, j’en suis heureux et très fier. Je m’étais fixé comme objectif au début de saison un total de cinq buts et cinq assists, je vise maintenant le double. »

Ça ne m’était pas encore arrivé

Le penalty manqué n’avait pourtant pas gâché sa joie. Il s’est même essayé à une interview en français. Une petite preuve de plus que le joueur de 21 ans se sent bien en bord de Meuse. Avec certainement l’ambition de marquer un peu plus les esprits. Mais ce sera toujours avec grande humilité. « Suis-je un joueur-clé? C’est plutôt au coach qu’il faut demander ça. Je dois en tout cas continuer sur ma lancée », concluait-il.

Dimanche, il pourrait être d’une grande aide pour le Standard, lors du match décisif pour les Play-Offs 1. Ce sera du côté d’Ostende, là où il avait marqué et délivré une passe décisive il y a bientôt trois mois.

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-06/marin-et-son-pied-droit-font-beaucoup-de-bien-au-standard#ixzz58xcF2dyW

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top