Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Marcel Javaux sur la main de Vormer : « Je pense que le tacle est correct et la faute de main involontaire »

Marcel Javaux sur la main de Vormer : « Je pense que le tacle est correct et la faute de main involontaire »

Comme tous les lundis, sur le plateau de La Tribune, Marcel Javaux a décortiqué les phases importantes qui ont fait débat sur les pelouses de notre royaume à l’occasion principalement du choc entre le Standard et le FC Bruges.

Il a donné un avis tranché sur la phase polémique du week-end sur le but égalisateur des Blauw en Zwart à Sclessin. La main de Ruud Vormer était-elle involontaire ou pas ? « Personnellement, si je suis sur le terrain, je ne suis pas certain de siffler. Je considère que le joueur tacle le ballon et dans sa chute il touche le ballon dans un mouvement naturel. Je suis persuadé dans ce genre de situation, le VAR ne doit pas intervenir. Tous ceux qui supportent le Standard diront que c’est un hands indiscutable et les autres diront que l’explication de Marcel Javaux est peut-être plausible. L’arbitre considère que le geste n’est pas intentionnel, a expliqué Marcel Javaux. Je pense que le tacle est correct et la faute de main involontaire« .

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

Facebook Comments
Similar Articles

4 thoughts on “Marcel Javaux sur la main de Vormer : « Je pense que le tacle est correct et la faute de main involontaire »

  1. Ah! Le sempiternel argument de la faute intentionnelle ou non. Comment peut-on savoir ce qui se passe dans la tête de Vormer.
    Cela me rappelle toujours l’assassinat de Carcela à Genk sanctionné d’une jaune pour la même raison.

  2. Exact Van Moer. En fait, il serait grand temps que les réglements soient plus clairs….. La différence je trouve entre un geste volontaire ou pas, c’est que l’acte volontaire devrait entrainer une carte en plus de la faute sifflée, alors que le geste involontaire devrait seulement se limiter à la faute, involontaire certes, mais qui influence le jeu.
    Donc, pour moi, je le répète, ce but ne devrait pas être accordé, mais bon ……

  3. Vormer est un as, il redresse la course du ballon avec son bras, le geste est délibéré et très bien exécuté, la faute devait être sifflée et le carton jaune donné, mais dans ce cas le risque de voir Vormer sorti avant la fin était grand, comme à qq minutes de la fin quand Mechele accroche Carcela en tant que dernier homme, faute indiscutable mais non sifflée pour risque de carton rouge à un moment où Bruges était enfoncé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top