Marc Delire après Charleroi – Standard: « Il n’y a que dans le foot qu’on trouve un tel ramassis d’idiots »

La semaine dernière, nous évoquions déjà le billet d’humeur hebdomadaire de Marc Delire publié dans Télépro. Il y évoquait la situation du Standard. Et cette semaine, il revient logiquement sur les incidents qui ont émaillé le derby wallon.

« En vous parlant la semaine dernière de derby wallon explosif, je ne pensais pas vraiment à tout ce qui s’est passé dimanche dernier à Charleroi », écrit-il dans Télépro. « C’est vrai que le foot est populaire, mais il n’y a que dans ce sport que l’on trouve un tel ramassis d’idiots aux actes aussi bêtes que dangereux. Balancer des pétards sur les joueurs avec le risque évident de les blesser est un délit qui doit être puni ».

On ne peut être que d’accord avec le commentateur foot de Proximus TV et Club RTL. Il poursuit: « J’entends déjà les commentaires de leurs défenseurs: « C’est pas grave, ça fait partie du folklore d’un derby et personne n’a été blessé ». Il n’y a pas eu de blessés jusqu’à présent. Faut-il un drame pour prendre des sanctions? (…) Ne rien faire cautionnerait la connerie et banaliserait le danger ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire