Vous êtes ici
Home > RTBF > Malines-Standard : un électrochoc pour les Rouches ?

Malines-Standard : un électrochoc pour les Rouches ?

Le Standard se déplace ce samedi soir à Malines dans le cadre de la 4ème journée du groupe A des Playoffs II de la Pro League. RTBF.be/sport vous propose de suivre cette rencontre en direct audio et en direct commenté dès 20h30.

En se séparant lundi dernier d’Aleksandar Jankovic, les dirigeants liégeois espèrent donner un coup de fouet à leurs joueurs qui sont psychologiquement atteints. Depuis décembre et le match arrêté face à Charleroi, les Rouches n’ont remporté que deux matches sur leurs dix-sept dernières rencontres pour onze partages et quatre défaites. Un bilan indigne du club liégeois.

La tâche du nouveau T1, José Jeunechamps, s’annonce donc délicate. Mais le Verviétois n’a rien à perdre. Son premier but sera de « nettoyer les têtes » de « joueurs fragilisés« . Avec évidemment l’espoir de « gagner le plus vite possible pour créer l’étincelle et espérer vivre des jours meilleurs« .

Mais à Malines, on ne compte pas faire de cadeaux aux Rouches. Yannick Ferrera, limogé par le Standard en septembre dernier, et ses hommes restent sur deux succès consécutifs et ont remporté leurs quatre derniers duels à domicile.

Les infos sur les effectifs :

Jeunechamps veut provoquer un électrochoc. Il s’est donc passé des services de Dossevi, Raman et Andrade. Le nouveau coach liégeois devrait changer de système et passer en 4-3-3. Goreux et Laifis pourraient retrouver une place de titulaire. Cissé pourrait être relancer dans l’entrejeu. Enoh et Edmilson sont blessés.

De son côté, Ferrera doit composer avec de multiples absences. Claes, De Witte, El Messaoudi, Filipovic, Kolovos, Moris et Ninis sont indisponibles. Cela devrait profiter à verdier et Schouterden.

Les équipes probables :

Malines : Coosemans – Paulussen, Vitas, Cocalic, Cobbaut – Rits, Vanlerberghe, Leal – Croizet, Verdier, Schouterden

Standard : Gillet – Goreux, Scholz, Laifis, Fiore – Bokadi, Marin, Cissé – Belfodil, Sa, Legear

Partagez
+11
Partages 1

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top