Louwagie : « Je souhaite le meilleur à Edmilson »

La Gantoise est de loin l’équipe la plus active sur le marché des transferts lors de ce mercato. Quatre transferts entrants ont été actés pour un seul départ. Or, les bonnes affaires se font en général en fin de mercato. Mais à Gand, l’approche est différente. Le club a grandi et est devenu plus attrayant. En clair, les Gantois ne sont plus obligés d’attendre.

Le prestige des Gantois est tout autre depuis le titre de champion et la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League.

« Cela donne de gros atouts lors du mercato. Les joueurs sont intéressés par un projet pareil », explique Michel Louwagie, le manager des Buffalos.

De fait Diedhiou, Deaux, Wikheim et Olayinka ont débarqué. Deaux vient de Nantes en Ligue 1 et Olayinka a connu l’Europe cette saison avec Skenderbeu. Et pourtant… « Dès qu’il a vu que Gand s’intéressait à lui, Olayinka a voulu signer les yeux fermés. On profite vraiment de notre saison exceptionnelle. »

La Gantoise a dès lors un coup d’avance. Ces nouveaux joueurs arrivent suffisamment tôt pour partir en stage et parfaire leur intégration. « On a un programme très chargé avec Anderlecht, la Coupe contre Bruges, puis le déplacement au Standard. C’était mieux d’avoir les quatre joueurs lors du stage. »

Mais Gand ne réussit pas tous ses coups. Junior Edmilson a préféré aller au Standard. C’est le choix du cœur. « Oui, mais c’est sa décision et je comprends le joueur. Nous ne pouvons pas réussir tous nos coups. Je souhaite le meilleur à Junior Edmilson. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire