Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> « Lors des grands rendez-vous, le Standard est toujours là »

« Lors des grands rendez-vous, le Standard est toujours là »

Ce samedi à 18 heures, le Standard de Liège accueillera son rival wallon du Sporting Charleroi. Un match toujours très attendu par les deux camps de supporters. C’est pourquoi nous avons donné la parole à chacun d’entre eux.

Après avoir interviewé un supporter de Charleroi, place à un fan invétéré des Rouches, Ben.

Sur base des résultats, pensez-vous que le Standard respecte plus Charleroi ces dernières années ?

Sur base des résultats des dernières années, peut-être qu’on les craint un peu plus avant le match. Mais au final, le résultat reste le même et on a pas perdu souvent. En fait, on ne les craint pas du tout et pas plus qu’avant.

Charleroi, c’est mieux qu’il y a cinq ans ou dix ans. Mais je refuse de dire qu’on les craint. Demain, je pense que ça sera une rencontre à sens unique.

Comment expliquer l’invincibilité du Standard face à Charleroi à Sclessin ces dernières années ?

Le Standard sous pression joue mieux. Et cette pression arrive directement des tribunes. Pour les supporters, ce n’est pas un derby, c’est un choc. Les fans haranguent les joueurs sur les réseaux sociaux et les joueurs le prennent à coeur et comprennent bien le message. Je ne veux pas dire que le Standard se laisse aller contre les petits, mais lors des grands rendez-vous, le Standard est toujours là.

Est-ce que le choc wallon ne vient pas un peu trop tôt dans la saison ?

Je pense que si. Le marché des transferts s’est terminé il n’y a pas longtemps et les équipes ne sont pas encore matures. Et puis, il faut être honnête, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui jouent vraiment le jeu avant les playoffs.

Mais ça reste un choc, le choc wallon. Au niveau des supporters, la pression est toujours là contre Charleroi, peu importe le moment dans la saison.

Quel est votre pronostic pour ce match ?

Une victoire du Standard, ça c’est certain. J’aimerais qu’on ne prenne pas de goals. Je dirais 3-1, même si je préférerais un 3-0. Si tu veux mettre des goals tu dois un peu te découvrir et je pense que nous n’avons pas encore les bons automatismes en défense.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-14/ben-supporter-du-standard-preface-le-choc-wallon#ixzz5R6h2JzW4

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top