Lokeren – Standard : les Rouches assurent et poursuivent leur remontée au classement

Revigoré depuis l’intronisation de son nouveau coach, le Standard se déplaçait à Lokeren pour tenter de poursuivre sa remontée au classement. Grâce à une victoire méritée (0-1), qui s’est dessinée en seconde période, les Rouches retrouvent le top 6.

Le Standard se déplaçait sur la pelouse du Sporting Lokeren pour le compte de l’avant-dernière rencontre de la septième journée de Pro League. Si le succès des Liégeois contre Genk (2-0) avait rassuré les supporters liégeois quant à la maîtrise d’Aleksandar Jankovic à la tête du groupe liégeois, alors en plein doute, le match nul encaissé en Europa League, jeudi contre le Celta Vigo (1-1), n’avait pas fait replonger le club dans une spirale négative. Que du contraire : le Standard avait confirmé un niveau de jeu plus élevé qu’en début de saison et un regain de confiance.

Du mieux donc chez les Liégeois depuis le licenciement de Ferrera, mais ils devaient confirmer leur regain de forme contre Lokeren.

Après un premier quart d’heure dominé par les Liégeois, avec des occasions notamment de Dossevi et Edmilson, les Rouches se laissaient endormir par leur adversaire jusqu’à la pause.

Face à une équipe de loin à leurs portées, les joueurs d’Aleksandar Jankovic revenaient sur le terrain en seconde période avec de meilleures intentions. Les occasions s’enchaînaient pour les Rouches, mais quand ce n’était pas un bon Copa qui faisait l’arrêt décisif, c’était les Rouches qui manquaient l’immanquable, comme Raman, monté en cours de jeu, qui butait sur le portier ivoirien de Lokeren alors qu’il était, seul, dans les meilleures dispositions pour ouvrir le score.

Heureusement pour lui, c’est bien Raman qui finissait par ouvrir le score, d’une reprise de la tête sur un centre de Fai. Copa avait touché le cuir, mais n’avait pu le dévier hors du cadre (0-1, 69e).

Les Rouches se faisaient toutefois peur dans les dernières minutes de jeu, quand un coup franc de Bolbat qui filait dans la lucarne était sauvé du bout des doigts par Gillet.

Le Standard s’impose donc 0-1 après avoir fait basculer le match en quelques minutes en appuyant sur l’accélérateur. Les Rouches font une bonne opération au classement et remonte à la 4e place, avec 12 points.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire