Litige autour du transfert de Zinho Vanheusden à l’Inter: le Standard pourrait récupérer un million d’euros

Le dossier Zinho Vanheusden, du nom de ce jeune joueur du Standard ayant décidé fin avril, à l’âge de 15 ans, de rejoindre l’Inter Milan, connaît son épilogue.

Les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord, évitant le recours devant les tribunaux. Les bonus négociés par le Standard pourraient lui permettre d’atteindre le million d’euros.

Souvenez-vous! Fin avril, Zinho Vanheusden, l’un des plus grands talents de l’Académie, décidait de quitter le Standard pour signer avec l’Inter Milan. Le problème, et il est de taille, réside dans le fait que le joueur n’avait pas encore atteint l’âge de 16 ans. Condition sine qua non pour signer un transfert valide.

Embarrassée par une situation que les dirigeants liégeois voulaient régler devant les tribunaux, la direction milanaise a accepté de se mettre à table et de négocier avec son homologue liégeoise. Une négociation qui a eu lieu récemment à Bruxelles et qui a abouti à un accord satisfaisant les deux clubs.

Les différents bonus (matches joués avec les jeunes, l’équipe réserve et l’équipe pro), s’ils sont tous respectés, et les indemnités de formation pourraient permettre au club liégeois de toucher une somme d’un million d’euros.

De quoi atténuer (un peu) la frustration liée à la perte de l’une des plus grandes promesses du football belge actuel.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire