« L’homme à huit millions d’euros » attend beaucoup de son nouveau défi avec le Standard

« L’homme à huit millions d’euros » attend beaucoup de son nouveau défi avec le Standard

Après une saison compliquée en Ligue 1, Anthony Limbombe compte sur son retour en Belgique pour démontrer qu’il n’a rien perdu de ses qualités.

Et c’est avec le Standard qu’il retrouvera la Pro League au cours des dix prochains mois. Prêté par Nantes en bord de Meuse, il n’a absolument pas hésité avant de rejoindre les Rouches. « J’ai tout de suite eu un bon sentiment », confie-t-il au Nieuwsblad, en expliquant que la présence de Michel Preud’homme, qu’il a côtoyé à Bruges, et que le statut du Standard, « un grand club », sont les éléments qui l’ont poussé à rejoindre Sclessin.

Mentalement, j’ai grandi, sportivement, j’ai appris.

Et s’il ne s’est pas vraiment comme titulaire indiscutable avec les Canaris, Anthony Limbombe ne regrette absolument pas le choix posé il y a un an. « Mentalement, ces moments difficiles m’ont fait grandir et sportivement, j’ai appris beaucoup de choses, parce que le niveau est très élevé en Ligue 1 », affirme l’ancien Blauw en Zwart.

À Nantes, celui qui a porté une fois le maillot des Diables Rouges a dû faire face à une pression relativement nouvelle pour lui. « En tant qu’achat record du club, tous les yeux sont braqués sur toi. Les journalistes n’écrivaient pas mon nom, ils écrivaient ‘le joueur à huit millions' ». Une situation qui a compliqué la saison d’Anthony Limbombe, mais l’ailier droit est déterminé à faire oublier ces derniers mois, avec la vareuse du Standard sur les épaules…

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.