La lettre ouverte de Mirko, supporter du Standard et de la Juventus, à Axel Witsel: « Moi aussi j’aimerais, à mon niveau, le meilleur pour ma famille »

Mirko Capponi est un fan de football. Il supporte le Standard, son « club de coeur« , et la Juventus de Turin, son « club italien favori« .

Autant dire que le transfert d’Axel Witsel en Chine lui a porté un coup au moral. Il nous a contactés via notre bouton orange Alertez-nous pour qu’on partage sa lettre ouverte destinée au Diable Rouge. Actuellement sans emploi, Mirko lui a même proposé ses services en tant que traducteur-interprète.

« Cher Axel,

Ton choix de te voir partir pour le club chinois de Tianjin m’a déçu. Je rêvais de te voir endosser le maillot de mon club italien favori, la Juventus. J’aurais peut être eu une petite chance de recevoir le maillot des bianconeri avec ta signature. Tu dois savoir que déjà du temps du Standard de Liège (mon club de cœur), je demandais à ta soeur, qui était amie avec ma belle fille, de m’apporter ton maillot rouge et blanc, en lui disant, sur le ton de la plaisanterie, que si elle ne le rapportait pas, elle ne pourrait plus venir chez moi. Je n’ai jamais reçu ton maillot! Et pourtant c’est moi qui la ramenais chez toi à Vottem! Je n’ai jamais eu la chance de te rencontrer.

Pour en venir à ton choix d’aller jouer en Chine, pourquoi pas… Je pense simplement que ta communication a été un peu maladroite en disant que tu partais là bas ‘pour l’avenir de ta famille’. Tout le monde veut le meilleur pour ses proches, c’est normal. Mais il y a des personnes qui ont un peu plus de mal à joindre les deux bouts, c’est pourquoi, sans vouloir faire la morale, il est important de bien communiquer, sans choquer le plus grand nombre.

Regarde, moi j’ai 48 ans, je suis un commercial, je parle plusieurs langues (Italien, Anglais, Néerlandais, Espagnol), mais je suis sans emploi. Moi aussi j’aimerais, à mon niveau, le meilleur pour ma famille. J’ai un petit garçon de 7 ans et moi aussi j’aimerais lui apporter le meilleur. Alors, plutôt que de pleurnicher ou te haïr lâchement sur les réseaux sociaux je t’écris. Qui sait? Peut être as-tu besoin d’un traducteur interprète pour communiquer en Italien avec ton nouveau coach Fabio Cannavaro? Ou pour toute autre mission? Je suis ouvert à toutes propositions et c’est avec un réel plaisir que je mettrai mes capacités à ta disposition. S’il le faut j’apprendrai même le chinois!

Dans l’espoir que ce courrier t’arrivera et pouvoir te rencontrer je te souhaite plein de succès.

Salutations cordiales et sportives,

Mirko Capponi ».

Source : http://www.rtl.be/sport

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “La lettre ouverte de Mirko, supporter du Standard et de la Juventus, à Axel Witsel: « Moi aussi j’aimerais, à mon niveau, le meilleur pour ma famille »

  1. gerouche

    Comme toi, Mirko, j’ai été déçu du depart de Witsel là bas. Mais pas pour les mêmes raisons, n’ayant aucun lien particulier avec la « Juve ».
    Par contre, quelle erreur dans le chef d’Axel, qui n’a semble t’il rien compris….
    Certes, il va s’en mettre plein les poches pour moins d’efforts que s’il était allé à la Juve ou au Réal, mais, en meme temps, il va s’éclipser du VRAI monde du foot.
    Alors, tu m’excuserais, mais c’est un très mauvais choix de carrier ! Je peux comprendre un Tevez, bien plus âgé et en fin de parcours, mais Axel ! Une telle mentalité et approche me laisse pantoi. Il aurait été bien mieux inspiré de rejoindre un grand club européen, certes moins bien payé mais tout de même bien assez pour voir venir, quitte à mettre un peu plus de temps pour entasser la même somme au final ….. Quel gâchi et quelle bêtise.

Laisser un commentaire

4b685df89be046601879884416cb8f5244444