SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Pas l’éternelle tête de turc des supporters brugeois

Standard-Bruges est un classique de notre championnat. Il aura toujours une résonance particulière pour Benito Raman. «Bien sûr que c’est une rencontre spéciale et pas seulement parce que nous pouvons nous rapprocher des playoffs 1. Je suis au Standard, je m’y sens bien, ce club est dans mon coeur désormais mais je reste aussi un supporter de Gand dans l’âme. On ne peut ignorer qu’il y a tout un passé entre Gand et Bruges. » Un peu comme un Standard- Charleroi…

« J’AURAIS DÛ RÉFLÉCHIR »

La victoire 2-3 avec son but de la victoire mais aussi ce chant qui lui a valu un pesant de publicité négative, en guise de paroxysme à une série de clashes à Gand. «On a écrit des trucs sur moi sur les réseaux sociaux. Un an plus tard, je n’entends plus grand-chose à ce sujet. Pour moi, c’est un chapitre pour ainsi dire clos. On en aurait moins fait des tonnes là si je jouais à Lokeren ou Beveren mais je jouais à Gand. On avait été champion la saison passée en battant Bruges et c’était à nouveau un Gand-Bruges. Ce n’était pas très intelligent j’avais juste joué 3 secondes (sic) et j’aurais dû réfléchir à deux fois avant de prendre le micro… À refaire, je l’éviterais. »

« PAS EN RUE… »

Depuis cet épisode, il a déjà retrouvé Bruges sur son chemin. «Avec Saint-Trond, je suis entré en 2e mi-temps et j’ai été copieusement sifflé (sourire). Personne ne pouvait entendre la voix du speaker ! Je n’avais rien à redire là-dessus, cela fait partie du jeu. J’ai connu les sifflets dans plus d’une rencontre, vous savez (rires). En août dernier, avec le Standard, j’étais sur le banc. C’était très calme, je n’ai pas entendu un seul supporter à ce sujet. Allez, uniquement lors du 2-2, on nous a envoyé des bières. C’est notre lot de footballeur. J’ai fait des trucs, les gens réagissent. OK mais cela doit se terminer après les 90 minutes. En rue, je veux pouvoir me promener sans être constamment confronté à cela. »-

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire