Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Lestienne : « Je peux m’améliorer encore dans certaines choses »

Lestienne : « Je peux m’améliorer encore dans certaines choses »

L’ailier retrouve petit à petit ses sensations mais estime qu’il peut encore s’améliorer dans son jeu.

Maxime Lestienne a été l’homme du match lors de la victoire du Standard contre Lokeren avec un but et un assist. Le joueur se sent bien mais pense qu’il peut encore mieux faire. « Pour le moment je pense que je fais de bonnes prestations, après je peux encore m’améliorer dans certaines choses mais je pense que je reviens petit à petit à mon meilleur niveau », a-t-il déclaré en conférence de presse.

L’ailier de 26 ans aimerait gommer ses petits soucis de déconcentration. « Je réalise des pertes de balles un peu stupides et je manque des grosses occasions, notamment des un contre un face au gardien, où je pourrais faire beaucoup mieux ».

Lestienne possède des stats plutôt honorables avec quatre buts et deux assists depuis le début de la saison. « Je suis content d’être décisif mais le plus important c’est l’équipe et d’obtenir la victoire à la fin du match ».

Il estime que sa progression est due au travail physique qu’il a fourni. « Je pense que je suis prêt physiquement. Au début je n’étais pas à 100%. J’ai travaillé dur pour revenir en forme ».

A cette bonne forme s’ajoute le bon état d’esprit du groupe. « On est un bon groupe, il y a une bonne ambiance, tout le monde a confiance. On a bien réagi après la défaite contre Genk, ça montre la mentalité du groupe ».

« On ne regarde pas les autres, le plus important est de se qualifier pour les PO1 ».

Lestienne s’attend à un match difficile à Gand ce vendredi. « Ils devront donner le maximum pour essayer de ne pas lâcher les Plays-Offs. Il faut donner le maximum car l’on sait que ce sera un match difficile. On doit rester sur la continuité des semaines précédentes et essayer de faire le moins d’erreurs possibles ».

Pour ce qui est de l’éventuelle qualification dès ce week-end pour les PO1 (si les Rouches gagnent et que Charleroi ne s’impose pas), le Standardman tempère. « Je ne regarde pas les autres équipes, ce qui compte, ce sont les victoires pour aller le plus loin possible, il faut prendre match par match. Le championnat est encore long et les points sont divisés en deux, il faut que l’on garde la concentration ».

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top