Les supporters du Standard s’expriment sur le niveau de Defour et Ezekiel

Sans le premier retour d’Ezekiel à Sclessin, le Clasico de dimanche prochain serait presque un match comme un autre. 15 points séparent les deux équipes alors que nous arrivons à la moitié de la phase classique. Le Standard ne peut se permettre d’être distancé encore plus.

Oui, les supporters du Standard vont siffler et chanter des choses pas très gentilles sur Steven Defour et Imoh Ezekiel. On le sait. Mais que pensent-ils de la forme actuelle des deux joueurs qui, à une échelle bien différente, ont été les chouchous du public? L’importance de Defour sur le jeu du Sporting est soulignée par tous les observateurs, Ezekiel enchaîne les titularisations et commence même à marquer.

« Defour est en bonne forme mais bon, je trouve qu’il pourrait être meilleur. Il se blesse encore trop souvent à mon goût. Il n’est pas à son tout grand niveau, celui qu’il avait au Standard. Mais à notre grand regret, il fait le boulot à Anderlecht et apporte la stabilité dans leur milieu de terrain. Ce qui fait défaut au Standard actuellement« , nous déclare un supporter

Defour n’a pas encore atteint le niveau qu’il avait au Standard

« Ezekiel commence à s’imposer. Ce qui n’est pas une bonne chose pour nous vu le match qui arrive dimanche. Le duo Okaka-Ezekiel est complémentaire, c’est parfait pour lui. À mon avis il ne fera pas une « Cyriac ». J’aurais préférer voir ces deux joueurs dans notre club je pense qu’on n’en serait pas là à l’heure actuelle… Anderlecht a une équipe compétitive avec ces joueurs, nous non actuellement. Il faut bien l’avouer. »

Pour certains, le départ d’Ezekiel n’est pas aussi grave que celui Defour. « Je n’aime pas trop le Clasico à Sclessin, surtout quand un ancien revient sous le maillot anderlechtois. C’est une drôle d’ambianceJe ne comprendrai jamais le choix de Steven d’aller chez l’ennemi et je le sifflerai comme d’habitude. En ce qui concerne Ezekiel, il n’est pas vraiment un grand buteur et n’a pas marqué notre histoire. »

« On ne soucie pas trop de lui et on ne le craint pas. Il ne fera rien ce dimanche« , pensent la plupart.

Un pronostic? Serré serré

Il est souvent difficile de pronostiquer correctement le score d’un Clasico belge. Cela peut être un triste match nul ou une défaite sévère pour l’une des deux équipes. La tendance est évidemment en faveur d’une victoire du Standard, mais sur un court écart. Plusieurs fans se contenteraient même d’un match nul. Vivement dimanche.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire