Les décisions de Lothar D’Hondt sur le pénalty et l’exclusion de Vanheusden ont été justifiées

Les décisions de Lothar D’Hondt sur le pénalty et l’exclusion de Vanheusden ont été justifiées

Après chaque journée, le département des arbitres de l’Union Belge publie un communiqué traitant des phases sur lesquelles les assistants-vidéos sont intervenus.

Le VAR était en panne, mais selon le département des arbitres, la double peine infligée par le jeune Lothar D’Hondt était la bonne décision. « Lors du tir au but, le bras droit du joueur Vanheusden se trouvait dans une position naturelle. Quand la balle est arrivée dans sa direction, la position du bras a changé », notent-ils du côté de la fédération.

« De façon non naturelle, le défenseur a fait en sorte que son corps soit plus grand, ce qui a fait qu’il a touché le ballon du bras dans la surface de réparation. L’arbitre a accordé un penalty tout en adressant un carton jaune au joueur Vanheusden, parce que le ballon avait été tiré en direction du but. »

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-11-05/-les-decisions-de-lothar-dhondt-sur-le-penalty-et-lexclusion-de-vanheusden-ont-ete-justifiees#ixzz64PFwycS7

2 Comments

    • VanMoer60

      5 novembre 2019

      Ben voyons. Et qui est le responsable (non mentionné)? Un certain Frank De Bleeckere, souvenez-vous celui qui a sanctionné d’une carte jaune, l’attentat contre Carcela en 2011 à Genk (match pour le titre).

    • Ardèchois

      5 novembre 2019

      Depuis combien de temps un arbitre belge n’a plus arbitré dans un grand tournoi international ? Ceci explique la médiocrité de notre arbitrage. VAR ou pas, rien n’a changé. Quand je vois également le penalty sifflé pour Malines contre les krolos, c’est à mourir de rire…..malheureusement .

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.