Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Les Carolos unanimes : « On s’en fout un peu, que le Standard soit champion ou pas »

Les Carolos unanimes : « On s’en fout un peu, que le Standard soit champion ou pas »

Charleroi va devoir tout donner contre le Standard dimanche prochain. Les Zèbres doivent l’emporter pour avoir encore une chance de jouer la finale des playoffs. Une chance : les Rouches ne peuvent plus être champions au Mambourg. Mais les Carolos s’en soucient peu…

Charleroi est sixième et a pris un solide coup derrière la tête à Genk, mais la saison n’est pas finie, loin de là : il reste un match à domicile pour tenter de se réconcilier avec des supporters déçus et de faire bonne figure face au grand rival, le Standard de Liège. « On n’est évidemment pas en vacances, il reste un match et en restera peut-être après (avec la finale de playoffs, nda), on se doit d’y croire », affirme Gaëtan Hendrickx. « En tant que pros, on ne peut pas faire autrement ».

Mais l’identité de l’adversaire, si elle n’est pas anodine pour les supporters, importe peu aux Carolos. Tout comme le fait que ce Standard-là ne peut plus être champion. « Sincèrement, entre nous, on s’en fout un peu », sourit Nicolas Penneteau. « On va étudier cette équipe du Standard, qui fait de superbes playoffs – il faut respecter ça. Mais il ne faudra pas les respecter sur le terrain », assure le portier carolo.

Le Standard ou Jamioulx, moi, je m’en fous

« Ca ne change rien à notre vie, que le Standard soit champion ou pas. De toute façon, eux voudront assurer leur place en C1, ça ne changera rien pour eux non plus », estime quant à lui Hendrickx.

Felice Mazzù, de son côté, est clair : « Que ce soit le Standard ou Jamioulx en face, je m’en fous. Ce match est important et on va tout faire pour le gagner. On a un honneur à sauver, on a envie de gagner et j’espère qu’on peut finir ces playoffs en sauvant quelque chose », déclare l’entraîneur des Zèbres.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-14/les-carolos-unanimes–on-sen-fout-un-peu-que-le-standard-soit-champion-ou-pas#ixzz5FUSgrpjJ

Similar Articles

One thought on “Les Carolos unanimes : « On s’en fout un peu, que le Standard soit champion ou pas »

  1. Penneteau se fout surtout de la qualification européenne de Charleroi, après les buts de kermesse encaissés à Courtrai en phase classique (perte de 3pts soit 1.5 pt qui risquent de compter), il a remis le couvert contre Bruges, témoin son placement curieux sur le coup franc de Vormer où il se place trop à gauche de son but laissant toute la place à Vormer pour déposer le ballon dans son coin préféré ainsi que sa sortie kamikaze et stupide sur le second but offrant la possibilité à Vossen de servir Vanaken pour le but le plus facile de sa saison, résultat 3pts de perdus et bye bye la 4è place, bizarre, vous avez dit bizarre ?

Laisser un commentaire

Top