Vous êtes ici
Home > Walfoot > Léon Schellings, ancien arbitre, revient sur l’attitude de Ricardo Sa Pinto

Léon Schellings, ancien arbitre, revient sur l’attitude de Ricardo Sa Pinto

Ricardo Sa Pinto a été l’auteur d’un bien triste spectacle sur la pelouse du Parc Astrid mercredi soir. Après avoir reçu une bière près de la jambe, il est resté au sol de longues minutes. Selon Leon Schellings, ancien arbitre, il faut accorder moins d’importance au comportement du Portugais.

« Évidemment qu’il en rajoute. Sa Pinto est un gars du sud, au tempérament latin; on ne le changera plus. Plus on accordera d’importance à son comportement, plus il agira de la sorte » explique Léon Schellings dans les colonnes de la Dernière Heure.

L’ancien arbitre international estime que les coaches doivent être plus calmes en zone neutre. « On laisse trop faire les entraîneurs en zone neutre. Si les deux bancs sont calmes, il y a 99 chances sur 100 pour que le match le soit également. »

Il doit être plus mesuré mais ce n’est pas lui qui est à l’origine du projectile

Puis, il a tenu à remettre Vanhaezebrouck à sa place, lui qui a vivement critiqué l’attitude de son homologue portugais. « On parle de Sa Pinto mais d’autres ont déjà eu des comportements inappropriés. Hein Vanhaezebrouck oublie vite ses attitudes sur le banc de Gand. Que dire aussi de Francky Dury à Zulte Waregem. Oui, Sa Pinto doit être plus mesuré dans sa réaction mais ce n’est pas lui qui est à l’origine du jet de projectile » a-t-il conclu.

Commentaires

Commentaires

One thought on “Léon Schellings, ancien arbitre, revient sur l’attitude de Ricardo Sa Pinto

Laisser un commentaire

Top