Legear : pourvu que les blessures cessent

Malgré tous les coups durs qu’il a essuyé ces dernières années, le Liégeois en veut encore. Il a travaillé dans l’ombre et a été récompensé ce dimanche avec un but décisif contre Anderlecht. En espérant que ce ne soit pas qu’un coup d’éclat isolé.

Surprise du chef de Yannick Ferrera, Legear commençait la rencontre face à Anderlecht. On se demandait quand il allait recevoir sa chance, voilà qui était fait. Face à Guillaume Gillet, ça aurait pu être un cadeau empoisonné mais ce fut tout le contraire.

L’Anderlechtois oubliait Legear sur l’ouverture du score de son ami et il fallait la clémence de Bart Vertenten pour qu’il ne reçoive pas de second carton jaune pour une nouvelle faute sur son ex-équipier.

Ce n’était pas gonflé de le titulariser

Pour concurrencer Beni Badibanga sur le flanc gauche, les esprits se tournaient déjà vers le mercato hivernal et la probable arrivée d’Edmilson. Mais Legear n’a pas dit son dernier mot. Freiné par les blessures, il avait rejoué face à Westerlo le 17 octobre et avait livré trois bons centres en peu de temps.

On voulait donc en voir plus. Ce dimanche, il a prouvé qu’il avait encore « le truc ». Mais pour que cela continue, il faudra que son corps suive. Suite à la suspension de Knockaert, on le verra sûrement à l’oeuvre dans deux semaines.

« Alors que beaucoup le condamnaient, il a prouvé qu’il n’était pas mort« , a déclaré Yannick Ferrera après la rencontre. « Un choix osé? Je ne m’estime pas gonflé de l’avoir fait débuter. Il a une très bonne qualité de frappe et de centre et je pensais que ça allait nous être utile aujourd’hui. Il en veut à l’entraînement, il ne triche pas d’un mètre. »

Un but symbolique pour Jonathan. Il le savoure

« Félicitations à lui« , déclarait Réginal Goreux à son sujet. « C’est très spécial pour lui, symbolique même. C’était contre son ancienne équipe, c’était également spécial par rapport à sa situation personnelle et par rapport à la situation de l’équipe. Là, il est calme, il savoure ce moment tranquillement. »

Plusieurs fois cette saison, les joueurs du Standard ont parlé positivement à propos de Legear. « Il a toujours tout donné et a toujours été bien dans le groupe« , soulignait Sambou Yatabare. On attend la suite avec impatience, la carrière de Legear pourrait encore être riche de plusieurs belles surprises.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire