Legear, le coup gagnant du Standard face à Anderlecht

Un seul but a suffi au bonheur du Standard qui s’est donc imposé 1-0 face au Sporting d’Anderlecht. Le héros du jour est … l’ex-joueur d’Anderlecht, Jonathan Legear.

Les Standard-Anderlecht sont toujours des matches particuliers avec leurs lots de surprises. La première de l’après-midi avait pour nom … Jonathan Legear aligné d’entrée de jeu par Yannick Ferrera. Un choix qui s’avère cependant payant pour le coach du Standard. A la troisième minute, l’ex-Anderlechtois ouvre le score. Bien servi par Knockaert, Jonathan Legear trompe, d’une frappe croisée du pied gauche, un Silvio Proto dont la main n’est pas assez ferme pour empêcher le ballon de finir sa course au fond du but.

But de Defour annulé pour un hors-jeu inexistant

Peu avant le quart d’heure, le Sporting d’Anderlecht pense égaliser via Steven Defour mais ce dernier est signalé en position hors-jeu… une position hors-jeu pourtant inexistante (comme en témoigne la photo). Cette action risque de faire couler beaucoup d’encre.

Peu après, c’est une reprise de volée de Kara qui met Guillaume Hubert en difficulté. A la 28ème minute, c’est au tour de Jelle Van Damme de sauver son portier sur une tête de Kara, encore lui. Le défenseur du Standard se jette sur la ligne pour écarter le cuir et l’envoyer hors des limites du jeu. Le capitaine des Rouches a une nouvelle intervention décisive devant Okaka à 5 minutes du repos.

Durant les 45 premières minutes, les plus belles opportunités sont clairement bruxelloises mais l’efficacité fait cruellement défaut chez les hommes de Besnik Hasi. C’est 1-0 au repos !

Knockaert averti et suspendu face à … Courtrai, Brüls exclu

A la pause, deux remplacements sont effectués. Au Standard, Renaud Emond cède sa place à Christian Brüls (qui sera exclu à la 93ème minute pour deux cartes jaunes dont une pour simulation) tandis qu’au Sporting d’Anderlecht, Matias Suarez effectue son entrée à la place de Leander Dendoncker.

Un peu trop fougueux, Anthony Knockaert écope à la 48ème minute d’un bristol jaune pour une intervention sur Guillaume Gillet. Ce carton signifie que le médian français manquera le prochain match des Liégeois, face à Courtrai. Une bien mauvaise nouvelle pour les Liégeois, vu l’importance pris dans le jeu par l’ex-joueur de Leicester. Il est d’ailleurs à deux doigts de doubler le score à la 62ème minute sur coup franc mais la frappe puissante du Standardman a heurté la barre.

Emoussé et peu inspiré, Anderlecht ne va jamais donner l’impression de pouvoir recoller au score dans une deuxième période manquant de rythme.

A Sclessin, Anderlecht a donc subi sa deuxième défaite de la saison. Les Liégeois décrochent, de leur côté, leur troisième succès sur les 4 dernières rencontres et reviennent à 4 points du top 6.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire