Legear : « La première fois que je jouais plus d’une mi-temps »

Si la préparation des Rouches était éprouvante, les joueurs de Muslin ne sont pas totalement prêts pour ce début de saison. Comme pour Bruges, il faudra attendre encore quelques matches pour voir un Standard plus brillant. « Ça ira de mieux en mieux », assure Legear.

Après une longue traversée du désert, Jonathan Legear a retrouvé le plaisir du jeu au Standard. En fin de saison dernière, il a rejoué en Pro League, sa condition étant revenue plutôt rapidement à un niveau acceptable. L’ailier liégeois a pu participé à toute la préparation de Muslin, mais comme plusieurs de ses équipiers, il a encore besoin de temps.

« La préparation se poursuit. Moi j’ai raté quelques jours dont le match contre Mönchengladbach. Ça ira de mieux en mieux, petit à petit. Il y a encore dix mois. Moi je n’ai pas encore joué 90 minutes complètes. C’est même la première fois que je jouais plus d’une mi-temps. »

À chaque fois trop court ou trop long

Sur son flanc droit Legear n’a pu amener que très peu de danger. Mais il n’en est pas le seul responsable. Trop peu de bonnes passes lui étaient adressées. « J’ai demandé dix, douze fois, mais c’était à chaque fois trop court ou trop long. Les automatismes viendront. Pour les prochains matches il faudra moins de déchet et mieux trouver les espaces. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire