Ces leaders doivent guider le groupe

Le Standard doit s’appuyer sur ses joueurs d’expérience que sont Gillet, Scholz, Trebel ou encore Dossevi.

« Le Standard m’a fait revenir pour que je devienne un patron. »

La déclaration est signée Ibrahima Cissé. À 22 ans, le jeune produit du club revenu d’un intermède de deux ans à Malines doit intégrer le cercle fermé des leaders rouches cette saison.

Avec trois compétitions au menu, les Standardmen risquent, parfois, de vivre des lendemains européens délicats. « C’est dans des moments comme ceux-là que des garçons d’expérience comme Jean-François Gillet seront importants pour le groupe. Dans les périodes délicates, les leaders devront se montrer », précisait encore Yannick Ferrera la semaine dernière.

Le coach des Rouches a vu juste et doit pouvoir se reposer sur des piliers lorsque l’embarcation liégeoise tanguera. Même si le coach et certains joueurs fustigeaient le manque d’expérience du noyau au sortir de la défaite en Supercoupe, les joueurs expérimentés du noyau, et il y en a, doivent prendre leurs responsabilités cette saison.

Du haut de ses 37 ans et ses 579 matches pros, Jean-François Gillet est le leader par excellence. Avec son vécu mais aussi et surtout sa clairvoyance, il pourra être d’une aide précieuse lorsque les nuages s’amoncelleront dans le ciel liégeois.

À seulement 23 ans, Alexander Scholz fait aussi office de patron. « Par le fait que je suis ancien, défenseur central avec le jeu face à moi et aussi parce que le club a déboursé pas mal d’argent pour me recruter, on fait de moi un leader et cela ne me pose pas de problème », nous a-t-il précisé.

Durant les matches, Scholz n’hésite jamais galvaniser les troupes et à donner de la voix.

Capitaine depuis six mois, Adrien Trebel, s’il reste, doit aussi prendre une autre dimension cette saison. Le Français est désormais le chef de la meute et doit agir en tant que tel. À 25 ans, il entre également dans le cercle des joueurs expérimentés au même titre que Matthieu Dossevi. Si ce dernier se décrit comme étant un leader sur le terrain de par son jeu, il aura également un rôle à jouer dans le vestiaire.

Ce sera également le cas pour Jonathan Legear et Eyong Enoh qui sont assurément les joueurs les plus expérimentés, avec Gillet, du noyau.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire