Le Standard tombe sous les coups de tête de Chanot

Les Liégeois ont mal entamé leur premier rendez-vous. Le défenseur courtraisien Chanot a mis deux fois son équipe aux commandes sur corner tandis que Knockaert avait égalisé sur un penalty très généreux.

Le premier gros danger de la partie était dans le rectangle du Standard. Papazoglou était bien lancé par Rolland, le Grec partait pour s’offrir une rapide ouverture du score mais Thuram sauvait son équipe en déviant de la main.

Rolland alertait les Liégeois avec une frappe lointaine qui passait un rien à côté de la lucarne. Les joueurs de Muslin avaient bien du mal à se trouver. Les passes étaient souvent manquées, les combinaisons ne fonctionnaient pas.

Knockaert envoyait le premier tir cadré liégeois à la 25e. Après de nouvelles imprécisions, Santini trouvait le poteau avant l’ouverture du score de ses anciens équipiers. Sur un corner parfaitement donné par De Mets, Chanot s’élevait bien et ne laissait aucune chance à Thuram. 1-0 à la 39e .

En seconde période, qui recommençait avec la montée de De Sart suite à la blessure d’Arslanagic, le Standard ne jouait pas mieux. Mais les Rouches vont pourtant recoller au score grâce à un penalty qui n’en était pas un.

Poulain met le pied sur le ballon mais Serge Gumieny désigne le point de penalty. Knockaert s’offre son premier but avec le Standard.

Courtrai crie à l’injustice, Chanot va redonner le sourire à ses supporters. Sur un nouveau coup de coin, l’international luxembourgeois evoie une seconde reprise de la tête qui termine au fond des filets.

Yattara fait alors sa première apparition, Legear cède sa place et les Rouches passent au 4-4-2. Badibanga monte aussi au jeu pour la première fois mais c’est Knockaert qui fait tout. Cependant, ses équipiers ne suivent pas, à l’image de Santini qui se retrouve face à Keet mais qui tarde trop pour égaliser.

Le Standard s’incline et devra redresser le tir lors de ses deux prochaines rencontres à domicile en championnat.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire