Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard tient tête à Bruges dans un partage d’anthologie

Le Standard tient tête à Bruges dans un partage d’anthologie

La défense du Standard a pris l’eau en Venise du Nord, mais les Liégeois n’ont pas baissé les bras. Ils ont su profiter des manquements brugeois pour revenir à deux reprises en seconde période. Quel match !

Chaque entraîneur apportait deux changements à son onze de base. Côté liégeois, Luyindama était de retour de suspension, Luchkevych était préféré à Duje Cop, après avoir remplacé le Croate à la pause contre Anderlecht. Côté brugeois, Poulain remplaçait Mitrovic, blessé, et Cools était préféré à Diatta sur le flanc droit.

Dans un Jan Breydelstadion tout simplement survolté, les Blauw en Zwart tentaient de trouver la faille aussi rapidement que face à Charleroi. Le premier tir de Limbombe terminait sur Ochoa et la tête de Denswil sur corner était déviée juste au-dessus de la barre, mais la troisième opportunité fut la bonne. Elle est tombée par le plus grand des hasards, avec un dégagement de Luyindama qui rebondissait sur Fai. Vormer en profitait pour bien placer la balle au fond des filets après huit minutes de jeu.

PUBLICITÉ

Les Rouches ne parvenaient à mettre le nez à la fenêtre, la domination brugeoise était totale dans ce début de rencontre. Edmilson aurait tout de même pu égaliser, mais il tirait sur Gabulov pour son premier face-à-face avec le Russe. Diaby manquait lui sa reprise sur un bon ballon de Vormer, la défense liégeoise allait vite reprendre l’eau.

Fébrile, tout comme Ochoa, elle était toujours battue. Le portier mexicain avait sur repousser un tir de Wesley après un ballon offert par Cavanda, il manquait par contre d’autorité sur le centre de Vormer qui permettait au grand Brésilien de faire le break de la tête, en passant dans le dos de Cavanda.

Les Liégeois prenaient un gros coup sur la tête mais réduisaient l’écart dans la foulée. Edmilson devançait Cools sur un centre de Carcela, c’était 2-1 à la demi-heure. Mais ce n’était vraiment pas le jour de Cavanda. Il offrait un ballon à Vanaken qui servait Diaby. Le Malien envoyait un superbe tir qui surmontait Ochoa, les Gazelles faisaient un nouveau pas vers la victoire.

Cependant, les défenseurs brugeois n’étaient pas beaucoup plus inspirés. Edmilson filait sur une passe en profondeur de Fai et crochetait Cools qui revenait sur lui. Le Belgo-Brésilien envoyait ensuite un superbe tir dans la lucarne opposée pour signer le 3-2 à la 40e, score à la mi-temps.

Ricardo Sa Pinto réagissait à la pause en faisant monter Carlinhos à la place d’un Luchkevych peu en vue. Le début de la seconde période était plus calme, ce qui était propice à un retour du Standard. Tout doucement, les Liégeois se rapprochaient de l’égalisation et elle survenait à la 66e. Edmilson donnait la balle a Carlinhos qui servait Emond. La frappe du buteur gaumais passait à côte de Gabulov, tout était à refaire pour Bruges.

Le coach principautaire decidait ensuite de sortir Junior Edmilson pour faire entrer Duje Cop. Un choix difficilement compréhensible. Le Standard n’était plus aussi dangereux et devait finalement être une nouvelle fois mené suite à un malheureux penalty commis par Emond et révélé par l’arbitre-video. La main de l’attaquant avait bien touché le ballon, Diaby battait Ochoa.

Mais ce match fou réservait un final tout aussi animé. Djenepo obtenait un coup-franc sur une faute de… Scholz, même Ochoa venait se présenter dans le rectangle puisque nous étions dans les arrêts de jeu. La balle retombait finalement pour Cop qui crucifiait les Brugeois.

La bande à Leko doit se contenter d’un avantage de sept points sur Anderlecht à la mi-Play-Offs. Provisoirement troisième avec Gand, le Standard revient à deux points d’Anderlecht.

[themoneytizer id= »13683-28″]

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-22/le-standard-tient-tete-a-bruges-dans-un-partage-danthologie#ixzz5DQSEeCxq

Similar Articles

6 thoughts on “Le Standard tient tête à Bruges dans un partage d’anthologie

  1. Je ne veux pas relever que le negatif apres un match pareil qui rappelle le 4-4 de 2007. Et justement cette équipe a la base pour jouer le titre si on corrige 2 ou3 elements. Je l’ai deja repeté, ce Luk n’a vraiment rien dans les pieds ni dans le ciboulot. Cavanda depasse les bornes avec son lymphatisme et ses risques inconsidérés qui valent deux cadeaux à Brugges. C’est d’autant plus inacceptable que c’est recurrent et donc apparemment incorrigible. Si Opare n’a pas perdu son foot, il le remplacera avantageusement. Ah si Cavanda avait ne serait-ce que le tiers de la hargne de Fai.

  2. Cher VanMoer, je ne te suis que partiellement, Cavanda est un joueur qui prend trop de risques, mais qui a le talent pour s’en sortir, un peu comme Jef Vliers de son temps. Les erreurs de Fai par contre sont récurrentes et nous ont déjà coûtés de trop nombreux buts, oui il court vite mais c’est tout, aucun placement, technique limité et interventions à la limite de la rouge

    1. Cher Kick and Rush, j’admets d’autant plus la contradiction qu’elle est polie.
      Mais franchement tu m’etonnes avec qui etait ungrand attaquant sauf erreur meme si j’etais un peu jeune pour m’en souvenir.
      Au delà des qualités footbalistiques, je prefere le petit pour son dash et sa mentalité

  3. Bon, eh bien je vais vous mettre TOUS LES DEUX d’accord, on demande a Fay de faire un petit dans le dos de Cavanda, et on aura enfin un joueur complet, lol.
    En fait, Cavanda est bon quand ça ne va pas trop vite, alors que Fay prêche par excés de vitesse. Nul n’est parfait, mais, actuellement, ils constituent néanmoins les meilleurs solutions à ces postes.
    Au risqué de me répéter encore une fois, si on faisait jouer ces deux-là plus haut, au niveau de l’entrejeu, dans un système en 3-4-3, leurs lacunes seraient moins préjudiciables, sans doute. Mais là je prêche dans le désert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top