Le Standard se réveille trop tard pour battre Louvain

Menés après moins d’une minute, les Liégeois avaient un retard de deux buts à rattraper en seconde période. Les Rouches ont recollé au score mais perdent deux nouveaux points.

Face à Louvain, le Standard rejouait en 4-3-3 avec Van Damme au coeur de la défense. Milec retrouvait lui une place de titulaire, tout comme Christian Brüls derrière Emond.

Le Standard allait devoir courir derrière le score pendant toute la rencontre. Il ne fallait pas 60 secondes pour que Croizet profite d’un tir de Remacle repoussé par le poteau pour ouvrir le score. Pris à froid, les Rouches ne parvenaient pas à créer le danger et il a fallu attendre la demi-heure pour voir Knockaert se créer deux belles opportunités en solo.

Le Standard allait un peu mieux mais les deux Liégeois à la fête se nommaient Jordan Remacle et Pierre-Yves Ngawa. Andrade perdait le ballon au milieu du terrain, Croizet évitait l’intervention de Milec, dernier homme. Ngawa s’en allait vers Thuram mais préférait servir Remacle qui crucifait le Standard.
Deuxième mi-temps

En seconde période, l’équipe de Ferrera ne parvenait toujours pas à trouver le cadre jusqu’à la réduction du score via Renaud Emond. Le Gaumais inscrivait son premier but de la tête sur un centre de Dossevi.

Pour aller chercher l’égalisation, le coach du Standard faisait monter Badibanga et Santini, alors que Kasmi avait remplacé Brüls au repos. Le Croate devait marquer, il l’a fait en profitant d’un dégagement raté d’un Louvaniste.

Le Standard allait pousser, Santini allait être le plus dangereux avec même un but annulé à cause d’un hors-jeu. L’OHL, qui n’a eu aucune occasion en seconde période, donnait tout pour bloquer son but, gardé par un Riou, très actif et y sera parvenu. Le maigre point récolté est le huitième en neuf rencontres.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire