Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard se rend la tâche bien compliquée, mais s’impose sur le fil !

Le Standard se rend la tâche bien compliquée, mais s’impose sur le fil !

Après un quart d’heure, tout allait pour le mieux pour les Rouches. Mais une boulette d’Ochoa a relancé Saint-Trond et a surtout fait perdre ses moyens à l’équipe liégeoise. Malgré un niveau de jeu insuffisant, les joueurs de Preud’homme ont profité des dernières minutes pour inverser la tendance.

Avec Emond à la place de Sa comme seul modification dans son onze de base, le Standard faisait face à un Sain-Trond plutôt bien disposé sur la pelouse avec son 3-5-2. La supériorité technique de Mpoku et Carcela permettait aux Rouches de se trouver dans les espaces et l’ouverture du score tombait rapidement. Suite à un tir dévié de Carcela, qui venait de réaliser une belle infiltration par l’axe, Collins Fai héritait du ballon et le plaçait depuis la droite entre les jambes de Steppe.

Le premier quart d’heure se déroulait idéalement pour les Rouches, Emond inscrivait un but annulé pour hors-jeu après un joli numéro de Mpoku et un tir repoussé par le poteau. Mais le second débutait avec deux événements dramatiques côté liégeois. Pocognoli devait céder sa place à Cavanda sur blessure, puis c’est Ochoa qui offrait l’égalisation en loupant totalement un dégagement. Bezus a eu le bon réflexe pour envoyer en un temps le ballon dans les filets.

Le Standard se prenait un bon coup sur la tête et commençait à offrir des espaces importants aux attaquants trudonnaires. Boli n’en profitait pas face à Ochoa, Fai signait un excellent retour sur Ceballos. Le portier mexicain s’est ensuite bien détendu pour sortir une reprise de Boli, qui avait devancé Luyindama. Les Rouches se sont également créés quelques possibilités, avec des envois cadrés faciles à capter pour Steppe, et surtout une bonne reprise de la tête de Laifis sur l’un des corners qui a terminé juste à côté.

En 45 minutes, le Standard avait encore le temps de reprendre le dessus et d’étouffer les Canaris. S’ils étaient positionnés dans le camp trudonnaire, les Liégeois étaient tout sauf concret. Les actions dangereuses ne pouvaient venir que des pieds de Carcela. L’international marocain était contrarié par le poteau, Boli trouvait lui enfin le chemin des filets, sur un centre d’Acolatse qui était passé devant le but.

Il restait alors une vingtaine de minutes aux Rouches pour réagir, mais le niveau de jeu restait bien insuffisant. Sa montait au jeu pour épauler Emond, Luyindama allait finalement être récompensé de ses efforts en égalisant de la tête, avec l’aide du poteau, sur un centre de Marin à dix minutes du terme.

Le rouleau-compresseur liégeois se faisait attendre, mais la bande à Preud’homme allait bien s’imposer dans les arrêts de jeu. Un contre de Cimirot profitait à Emond qui devançait Steppe, le poteau repoussait d’abord le cuir mais le Phénix gaumais parvenait à délivrer Sclessin et à éviter un beau gâchis.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-25/le-standard-se-rend-la-tache-bien-compliquee-mais-simpose-sur-le-fil#ixzz5PGFNMi6U

[themoneytizer id= »13683-28″]
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top