Le Standard s’active sur Kosanovic et Dompé: les négociations vont bon train pour le Malinois

Si aucun accord n’est encore intervenu, le dossier Milos Kosanovic, du nom du défenseur central serbe de Malines, évolue dans le bon sens pour le Standard.

Concrètement, le club liégeois a formulé une dernière offre, qu’il ne reverra plus à la hausse, à la direction malinoise pour attirer à Sclessin l’ancien joueur de Cracovie. En clair, c’est donc à prendre ou à laisser.

Le Standard doit certes faire face à une terrible concurrence, celle, très concrètement, d’Anderlecht et du club turc de Fenerbahçe, mais le joueur, conseillé par Milan Jovanovic, a émis le souhait de poursuivre sa carrière en bord de Meuse. Il appartient donc à Malines, où Kosanovic est sous contrat jusqu’en 2018, et au Standard à trouver un terrain d’entente sur le plan financier.

Ce n’est pas encore le cas, mais les points de vue se rapprochent, puisque ne manque plus aujourd’hui, entre l’offre et la demande, « que » 200.000 euros. Autant dire que le club liégeois a bon espoir de concrétiser le dossier. C’est ce qu’on pense aussi Derrière les Casernes, où on s’est déjà mis à la recherche d’un successeur à celui qui, costaud dans les duels, possède aussi, pour de nombreux observateurs, le meilleur pied gauche de notre championnat.

Dompé est toujours en vue

La direction des Rouches s’active aussi pour mener à bien un autre dossier de ce mercato hivernal, celui de Jean-Luc Dompé, dont la venue en bord de Meuse est souhaitée par le tandem Daniel Van Buyten – Christophe Henrotay. Une chose est certaine, les Liégeois ont trouvé un accord global avec Saint-Trond sur base, bien sûr, d’un transfert définitif.

Reste maintenant au Standard à s’entendre avec le joueur. Et c’est là que cela coince actuellement. Mais la direction liégeoise n’a pas l’intention d’abandonner le dossier et espère encore arriver à ses fins. Avec le départ (quasi certain) d’Anthony Knockaert à Brighton, l’engagement de l’international français des moins de 20 ans serait à tout le moins le bienvenu pour renforcer le secteur offensif (et créatif) de l’équipe liégeoise.

> Toutes les informations sur le mercato du Standard et les détails sur le transfert d’Anthony Knockaert à Brighton, c’est à lire dans nos éditions sportives de ce jeudi 7 janvier (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire