Le Standard partage contre Maastricht

Le Standard partage contre Maastricht

Les Liégeois étaient près de signer une petite remontada face au « voisin », mais un coup-franc a permis au club néerlandais de repartir sur un match nul.

Opposé au douzième du dernier championnat de D2 néerlandaise, avec son ancien jeune Jérôme Déom dans le onze, le Standard a connu une petite vingtaine de minutes compliquées. Les Bataves n’ont pas eu besoin de trente secondes pour ouvrir le score via leur attaquant et capitaine Van Den Hurk, qui fusillait Milinkovic-Savic.

Les Liégeois éprouvaient des difficultés dans la construction, la première possibilité survenait sur un dégagement du gardien serbe, qui trouvait Cop dans l’axe. Le Croate était cependant contré sur un retour adverse. Van Den Hurk se chargeait lui de doubler la mise, apr ès que Milinkovic-Savic ait repoussé un tir à bout portant.

Le Standard allait tout doucement relever la tête et à s’installer dans le camp adverse. Le pressing commençait à acculer l’équipe de Maastricht qui encaissait le premier but de Limbombé en Rouche. L’ailier a conclu de la tête sur un centre de William Balikwisha.

Les Rouches confirmaient leur domination en début de seconde période et Selim Amallah, bien en vue sur la pelouse, lobait le Liégeois Deusings d’une reprise de la tête sur un centre de Limbombé.

Peu après l’heure de jeu, Michel Preud’homme lançait neuf nouveaux joueurs, et c’est un nouveau coup de tête qui allait refaire trembler les filets néerlandais. Le grand Miangue s’est imposé sur un corner d’Halilovic.

On pensait que le Standard allait signer une première remontada victorieuse cette année, Milinkovic-Savic n’ayant plus de boulot à réaliser, mais le Serbe était battu sur un coup-franc botté par Holtby. Le nouveau portier intervenait peu après sur un tir de Van Den Hurk. La partie s’achevait sur le score de 3-3.

Standard  : Milinkovic-Savic, Goreux (62e Cavanda), Lavalée, Laifis (62e Sangare), Pocognoli (62e Miangue), Cimirot (62e Raskin), Bastien (62e Kosanovic), Balikwisha (62e J. Carcela), Amallah (62e Halilovic), Limbombé (62e M. Carcela), Cop (62e Emond)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.