Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard oublie encore sa volonté en Principauté et permet à la lanterne rouge de se relancer

Le Standard oublie encore sa volonté en Principauté et permet à la lanterne rouge de se relancer

Les Liégeois ont mené au score après un début de match timide, puis ont subi les offensives flandriennes sans réagir. Nouveau coup d’arrêt pour des Rouches qui ont toujours du mal à emballer les rencontres loin de Sclessin.

Cette partie sous la pluie au stade Arc-en-ciel a mis du temps à débuter. Il ne se passait pratiquement rien de bien intéressant durant les 20 premières minutes. Zulte-Waregem, aligné cette fois en 4-4-2, cherchait surtout à rester bien organisé, les Liégeois bien trop timorés ne se créaient pas la moindre opportunité.

Ce sera finalement sur un bon coup d’accélérateur et un bon centre de Fai que la pire défense du championnat allait concéder le premier but de la rencontre. Maxime Lestienne, titulaire à la place de Carcela, malade cette semaine, gagnait trop facilement son duel et battait Bossut de la tête. Un premier but en Rouche qui tombait bien après 23 minutes.

Mais cela n’allait pas permettre aux Liégeois d’aborder la suite avec plus d’aisance. Zulte-Waregem se mettait à pousser, Harbaoui égalisait en deux temps huit minutes plus tard sur un corner. L’équipe flandrienne affichait alors le meilleur visage, les deux adversaires rentraient aux vestiaires dos à dos.

Mais ni les quinze minutes de temps-mort, ni la montée de Carcela à l’heure de jeu pour Bastien n’allait changer la donne côté principautaire. Ochoa devait rapidement jouer au sauveur face à Bongonda, mais le Mexicain ne pouvait rien faire sur la tête de plongeante d’Harbaoui et le tir de Sylla qui offraient en l’espace de trois minutes un avantage de deux buts à la lanterne rouge. C’était à se demander qui avait la pire défense du championnat…

Le Standard n’allait plus encaisser, même s’il fallait tout de même Ochoa dans sa partie derrière un Luyindama de plus en plus à la ramasse. Mais il n’allait pas réussir à revenir non plus. Même après l’expulsion (tout à fait logique) de Sylla pour un pied dans le visage de Fai. Même avec un face-à-face avec Bossut pour Orlando Sa.

Le Standard signe un tout petit 2 sur 9 depuis la reprise et manque la belle occasion de se rapprocher du podium, avant de recevoir le troisième à Sclessin dimanche, l’Antwerp. Avec cette seconde victoire de la saison, la bande à Dury recolle à Mouscron et offre la dernière place à Lokeren.

Facebook Comments
Partagez2
Tweetez
2 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top