Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard lance sa campagne européenne sans forcer

Le Standard lance sa campagne européenne sans forcer

Les Liégeois se sont contentés de leur but d’avance pour venir à bout d’Akhisarspor à la maison. Les Turcs avaient réussi à revenir au score, mais les Rouches ont fait preuve d’efficacité.

Si les Turcs étaient les premiers à tenter de se montrer offensivement, le Standard a rapidement pris le contrôle du ballon. Sans pour autant réussir à mettre la pression sur la cage d’Ozturk, en raison du déchet et du manque de prise de risques dans le chef des médians liégeois dans le jeu vers l’avant. Il fallait compter sur quelques gestes de Djenepo pour voir un peu de spectacle, et sur le troisième corner liégeois pour que le premier but tombe. Carcela le donnait au premier poteau, Renaud Emond le reprenait pour lancer le Standard après 17 minutes.

Les Rouches se contentaient alors de faire tourner le ballon derrière. Une stratégie risquée, la punition tombera sur corner peu après la demi-heure. Le grand Seleznyov échappait au marquage de Laifis et reprenait de la tête, Ochoa repoussait trop loin devant lui, ce qui profitait à Ayik, qui n’avait plus qu’à pousser au fond.

Cela permettait aux Liégeois de se réveiller un peu, ils parvenaient à reprendre l’avantage quelques minutes plus tard grâce à l’inévitable Djenepo. Le Malien reprenait très bien du front un centre adressé par Cavanda, le portier Ozturk ne pouvait sortir cette reprise à bout portant.

Le Standard ne devait pas faire la même erreur lors des dernières 45 dernières minutes. On ne les voyait pas plus offensifs, mais ils faisaient les efforts nécessaires pour empêcher les joueurs de Cihat Arslan à mettre Ochoa à contribution. Enfin, c’était après que Laifis sauve les siens en début de seconde période, suite à un long ballon qui avait surpris toute l’arrière-garde.

Les minutes passaient sans que la physionomie du match ne change, Michel Preud’homme pouvait même sortir son médian défensif Agbo pour lancer Mpoku à un quart d’heure du terme. Orlando Sa grapillait lui aussi quelques minutes, au moment où Akhisarspor voyait son défenseur Yumlu écoper d’un second carton jaune.

Tranquillement et presque sûrement, le Standard prend ses trois premiers points, qui leur permettent de recoller à… Séville, battu à Krasnodar alors que Nolito avait ouvert le score en fin de première période. Un résultat qui ne fait pas les affaires du Standard, les Russes comptant six unités.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-04/le-standard-lance-sa-campagne-europeenne-sans-forcer#ixzz5T1iJj7L0

[themoneytizer id= »13683-28″]
Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top