Le Standard gagne et se qualifie pour les Barrages

Les Rouches ont eu du mal à trouver leur jeu sur la pelouse du stade de Sarajevo mais ils ont su éviter d’encaisser avant que le capitaine soulage son équipe à vingt minutes du terme.

Que le Standard fut brouillon en Bosnie. Le Zeljeznicar, et c’était tout sauf une surprise, était fin prêt à tout donner et l’équipe d’Odovic prenait les choses en main sans laisser plus d’un mètre aux Liégeois en perte de balle. Les Standardmen ne se trouvaient pas mais Thuram n’était pas non plus en grand danger.

Badibanga envoyait le premier tir cadré rouche à la 25e mais Antolovic n’a eu aucune peine à arrêter ce ballon. Par contre, Santini était à deux doigts d’ouvrir le score juste avant le repos. Sur un dégagement de Thuram, Faty dévie de la tête et Santini part pour un face-à-face mais décide d’envoyer un petit ballon piqué. Mauvais choix du Croate, ça passe à côté.

En seconde période, le Zeljeznicar a également eu ses moments mais le poteau sauvait le Standard sur une tête de Sadikovic. Le Standard va alors mieux se trouver et va ouvrir le score à la 69e. Les Rouches tournent autour du rectangle adverse, Badibanga va remettre à Van Damme qui tente sa chance hors du rectangle avec succès.

La qualification était alors en bonne voie et l’équipe bosnienne ne sera plus jamais dans le coup. Le Standard aurait même pu doubler le score avec des occasions de De Sart, Yattara et surtout Trebel d’un lob du milieu de terrain, mais le score restera à 0-1. Première clean-sheet de la saison pour Thuram, le Standard connaîtra son prochain adversaire ce vendredi. En championnat, ce sera Waasland-Beveren à Sclessin.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire